Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

Dec 7, 2021, 15 tweets

1/n La Suède, ce pays dont il ne faut pas prononcer le nom.
J'avais écrit un thread il y a une quinzaine de jours. Ce qui y était dit reste vrai et la Suède continue d'être le pays qui se porte sans doute le mieux en Europe

2/n Les Suédois vont bien parce que toutes les mesures ont été levées début septembre. Parce que les enfants ne sont pas et n'ont jamais été masqués et qu'ils ne remplissent pas les services de psychiatrie.

3/n Les Suédois ont limité pendant un an et demi les rassemblements à 50 personnes, ont instauré des jauges dans les bars et restaurants mais ne les ont pas fermés, ont gardé les écoles primaires ouvertes, sans masques.

4/n D'après des informations d'origine locale, les gens se sont totalement "lâchés" depuis début septembre.
Les organisateurs de grands évènements peuvent demander un pass vaccinal ou instaurer des jauges, depuis le 1er décembre, mesure annoncée longtemps à l'avance.

5/n La vaccination est proposée aux 12-15 ans et environ 20% des enfants de cet âge ont reçu deux doses. Les plus jeunes ne sont pas vaccinés.

6/n Les mesures en place sont les moins restrictives de l'Union Européenne.

7/n Les cas ont transitoirement augmenté mais pas le taux de positivité. L'augmentation des cas coïncide avec un élargissement des recommandations pour les tests et les autorités attribuent une partie de l'augmentation de l'incidence au nombre plus élevé de tests.

8/n Les cas en réanimation restent à un niveau 9 fois inférieur au pic.

9/n Comme ailleurs, les cas chez les vaccinés augmentent plus rapidement que chez les non vaccinés.

10/n Une 3ème dose est proposée de manière sélective aux plus de 65 ans et à certains groupes depuis le 1er novembre.Le 1er septembre le rappel était seulement proposé aux plus de 80 ans.

11/n Il y a peu de cas, en maison de retraite, mais les cas sont presque tous vaccinés.

12/n Le taux de vaccination avec 2 doses global est le même qu'en France, de 70% de l'ensemble population.

13/n Mais les personnes âgées sont plus vaccinées que les plus jeunes.
Malgré cela sur 29 décès en semaine 45, 29% n'étaient pas vaccinés.

14/n Bien que dans certains groupes, les données observationnelles semblent montrer que la vaccination joue un rôle pour limiter la mortalité ...

15/15 L'hypothèse la plus plausible pour expliquer l'absence de vague, et la faible différence entre vaccinés et non vaccinés, est que le succès de la Suède repose sur l'immunité naturelle acquise par sa population.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling