#Thread Macron champion du monde... du plus ignoble
Macron ferme des lits pendant que les soignants et les patients crèvent de la casse de l’HP.
Macron a fermé des lits pendant que des pauvres vieux étaient refusés à l’hôpital
« "On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s'en sortir", s'indigne une cadre de santé d'Ehpad public » mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/…
« Plutôt que d'abréger leurs souffrances, les soignants auraient préféré pouvoir mieux prendre soin des personnes âgées atteintes du Covid-19. » mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/…
Plusieurs ARS (Rhône-alpes, Ile-de-France, Grand Est) ont conseillé de ne pas emmener/ transférer à l’hôpital les personnes handicapées vivant en institution. lemediasocial.fr/f33bbd187_2830…
Léa, infirmière en Ehpad, raconte la réalité des Ehpad durant les pics épidémiques : les médecins qui ne viennent plus travailler, le SAMU qui ne se déplace plus, sa réaction au décret Rivotril france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/temo…
Communiqué commun des collectifs : @CLE_Autistes, @clhee_org, Handi-social (Mai 2020)
Pendant un mois, de nombreux témoignages ont signalé que le SAMU ne voulait plus entrer dans les établissements médico-sociaux. cle-autistes.fr/covid-responsa…
Le gouvernement n’a toujours pas reconnu à ce jour le tri des patients qui a eu lieu dans de nombreux hôpitaux durant les pics épidémiques
Des associations ont alerté sur l’innommable : le manque de moyens (matériel, soignants...) et les politiques du gouvernement ont entraîné un tri des patients effectué selon des critères validistes et utilitaristes handi-social.fr/articles/actua…
On a vu s’installer un capacitisme décomplexé dans les centres hospitaliers : Médiapart révélait les pratiques du CHU de Perpignan (le score de fragilité et de “mort acceptable”). mediapart.fr/journal/france…
« Au travers de cette indifférence morbide c’est la société entière qui refuse de voir le drame qui se joue sous ses yeux. Nos anciens sont les victimes silencieuses d’un État ne jurant que par la logique comptable & qui a délibérément affaibli l’Hôpital » lemonde.fr/idees/article/…
Macron et le secteur privé sont le cancer de l’hôpital public mediapart.fr/journal/france…
« Ces rapaces capitalistes sont tranquillement en train d'investir l'espace des soins primaires en France avec la complicité agissante des pouvoirs publics qui, depuis des décennies, ont créé toutes les conditions, notamment légales. »
« Je n'ai pas fait médecine pour considérer le patient comme une marchandise dont on veut se débarrasser. Ce système est un rouleau compresseur qui nous broie dès le début. On me l'avait dit. Mais je ne pensais pas que c'était aussi insidieux et sournois. »
Ils sont la corruption et le crime organisé
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.