Peut-on s'arrêter deux minutes sur le talent extraordinaire d'Aurélien Police ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aurélien Police est l'un des plus brillants illustrateurs qui sévit dans le milieu de l'imaginaire.
Avec Afterland, par exemple, il montre ce qui fait, selon moi, sa plus grande force : sa capacité à capturer un moment, un sentiment, une sensation du roman.
Comme lorsqu'il entrelace une mère protectrice et son fils, opposant et réunissant leurs couleurs malgré les fissures.
Ou lorsqu'Aurélien se charge de la collection Une Heure Lumière du Bélial pour en faire une fresque sans fin. Du drapeau sanglant suintant de Vigilance à l'éclaboussure sanglante de Molly Southborne en passant par la beauté picturale du Mont Fuji.
Ou encore lorsqu'il officie en poche chez Folio et sublime la couverture de Moi, Peter Pan, saisissant la poésie stellaire et évanescente du roman de Michael Roch.
Et puis ce projet dingue de refaire les couvertures de Dune, y compris du Mook Dune, avec ce vent et ce sable que l'on sent presque se fondre avec des personnages aux regards surréels et fascinants.
Il existe peu d'illustrateurs ou artistes qui ne me déçoivent jamais et me donnent immédiatement envie d'acheter l'œuvre. C'est le cas d'Aurélien et, je ne résiste pas à vous en remettre une autre fournée !
Pour le plaisir des yeux !
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.