Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

Feb 7, 2022, 18 tweets

1/n A ceux qui pensent que mettre en doute la rigueur des agences de régulation relève de la théorie du complot, je conseille la lecture de cet excellent article de @ShannonBrownlee et Jeanne Lenzer washingtonmonthly.com/2022/01/20/wha…

2/n Elles décrivent une FDA qui est devenue structurellement corrompue, inféodée aux intérêts de l'industrie pharmaceutique et ayant totalement perdu de vue ceux des patients. La FDA n'est plus qu'une annexe du service marketing des Pharmas.

3/n Les fonctionnaires de la FDA, y compris les hauts cadres ayant un pouvoir de décision, viennent souvent de l'industrie pharma et y retournent dès qu'ils quittent la FDA. Certains se livrent au lobbying en interne pour le cpte des Pharmas.

4/n Les procédures spéciales destinées à permettre la mise sur le marché de médicaments mal évalués mais aux prix astronomiques sont devenue la règle et les essais de confirmation promis arrivent rarement sans empêcher que ces médicaments restent sur le marché.

5/n Il arrive même que des essais négatifs n'empêchent pas le renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché des médicaments, qui peuvent continuer à être vendus à des prix élevés et prescrits, parfois, à des millions de patients.

6/n Ce n'est pas le retour au poste de commissaire de la FDA de Robert Califf, nommé à ce poste et dont les conflits d'intérêts avec les Pharmas n'on cessé de croître et se comptent en millions qui risque de changer la donne.

7/n Quant aux parlementaires qui pourraient exercer un contrôle sur les nominations ils sont soit résignés soit corrompus, l'industrie Pharma dépensant des sommes astronomiques en lobbying auprès des membres du Congrès ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/P…

8/n Je mets la traduction de l'article pour ceux qui "n'entendent pas" l'anglais.

9/n

10/n

11/n

12/n

13/n

14/n

15/n

16/n

17/n

18/18 Au final les patients, les contribuables paient le prix fort, de diverses manières et, notamment, sous forme d'effets indésirables évitables, de cette corruption. Si les Pharmas dépensent des centaines de millions en lobbying c'est que ça leur rapporte bp plus.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling