The_F1_Whisperer Profile picture
Engineer, studied aerodynamics. Contributeur, notamment sur: https://t.co/WIE8Fy7Sgv A contribué au Guide F1 2024 (Éditions Marabout) DM ouverts !

Feb 23, 2022, 7 tweets

#F1Testing 12h : THREAD (1/N). 📸 : PANORAMIC
L'#A522 est plutôt fidèle aux images de synthèse.
On a donc vu les 1è images officielles de la #RB18.Aileron à 4 éléments, nez court se joignant aux 3 éléments sup.Légèrement déchargé au centre(vs Ferrari).Suspensions innovantes⬇️

(2/N) Pullrod à l'avant, comme McLaren (contre pushrod pour les autres). Par contre, ce qui est encore + original, c'est que l'élément arrière des bras de suspensions supérieurs est abaissé, pour des raisons aéro. Assez original pour être signalé.

(3/N) Ce qui a fait parler le plus sur ces F1 2022 : les pontons.Entrées originales, avec la partie inférieure qui sépare le flux en 2.Ailette rétro un peu comme Merc Undercut, et gros espace au dessus des tunnels, pas très inclinés. Ailette extérieure des tunnels en "2 morceaux"

(4/N) Pour l'arrière des pontons : clairement, ils ne sont pas de l'école Merc, McLaren, Williams qui rétrécissent au + l'arrière des pontons pour maximiser le volume au dessus du sous-bassement. MAIS leur pontons sont moins volumineux qu'Aston, ATR ou Alpine.

(5/N) Downash à l'arrière, comme Alpha Tauri et Alpine, et contrairement à Aston Martin et Ferrari.

(6/N) Aileron arrière à un pilier. V assez prononcé sur l'élément supérieur. Ailettes aéro sur le halo. L'aileron arrière est plus chargé vers l'extérieur que la moyenne des autres ailerons arrière.

(7/N) Et effectivement, élément inférieur du beam-wing très incliné, malheureusement je n'ai pas d'image sur cette partie dans la bibliothèque d'images à laquelle j'ai droit, donc je vous redirige vers cette photo d'un collègue allemand :

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling