🇺🇦 PA Gillet 🇺🇦 Profile picture
Ni Dieu (sauf Susic) ni Maitre (sauf Fante) / Tenancier de Bordel sur https://t.co/iHw5GokswM le vendredi / CR freelance /Le #pâté, c'est la vie #Boulbi #Charente #PSG

Jun 8, 2022, 34 tweets

Pourquoi voter 11 dimanche aux législatives à #Boulognebillancourt ? Un thread.
#Boulbi

De 2011 à 2015, j’ai tenu une galerie d’art à #Boulognebillancourt. Ça s’appelait la SHAG pour Seriously Hazardous Art Gallery et je crois que ça a laissé de bons souvenirs aux Boulonnais.

On a secoué Boulbi. Même le maire venait. C'est vous dire...

Un jour que j’attendais nonchalamment le chaland, un jeune homme s’est arrêté net en scooter devant la galerie.

« Woh, génial, de l’art à #Boulbi ! Si vous avez besoin d’une coup de main, n’hésitez pas ». C’était Antoine de Jerphanion alias @2jerph. Désintéressé, altruiste, sympathique, naturel.

Antoine, boulonnais aime sa ville. Profondément. Depuis toujours. Que ce soit l’art, le sport, la culture et tout le reste. Du coup, il nous a aidé à la galerie, l’a tenue avec brio (une copine) et talent (un copain). Et un short et des espadrilles.

Antoine est né à #Boulognebillancourt (comme moi) et s’est engagé en politique dès l’âge de 15 ans (pas comme moi). Par amour infini de sa ville (comme moi). Il a même crée un super groupe d’entraide sur Facebook : In Boulogne we Trust (rapidement copié par la mairie)

... et il a même écrit un livre « Pour Boulogne-Billancourt »

Depuis, Antoine parcourt les rues de Boulogne, les marchés, connaît tous les commerçants et il y a deux ans est devenu conseiller municipal. Dans l’opposition. Le mal. The Devil inside comme disait INXS.

À noter qu’a #Boulognebillancourt, il y a une politique simple. C’est « My way or the highway ». Soit tu es dans les papiers du maire, soit tu es un ennemi sur liste noire. La démocratie participative à son meilleur.

Après la réélection en 2020 de @pcbaguet (misère) où Antoine est arrivé deuxième derrière notre potentat malgré une énorme abstention, Antoine a réitéré avec l’excellent score de 36% aux départementales. Il est devenu conseiller municipal. Donc ennemi public n°1.

À Boulogne, l’opposition a droit à un entrefilet dans la Pravda, pardon, le BBI, entièrement dédiée à Pierre-Christophe Baguet en page 3, 4, 5, 6 etc… Et pas de vidéo pour le Conseil municipal car dit-il « On n’est pas au cinéma ». Merci pour les Boulonnais.

En gros, si tu n’es pas avec lui, tu n’es rien. Pour preuve, l’opposition n’a droit à rien. Ni mail, ni voix au chapitre, ni rien, si ce n’est quelques minutes au conseil municipal où le maire fait tout pour que vous ayez le moins la parole. Avec un gros scandale sexiste à la clé

Dans ces conditions, ahem, difficiles, Antoine a pourtant fait le job. Au début du Covid, alors que le maire a disparu pendant 38 jours, Antoine était là. Il a proposé des solutions pour les commerçants. Toutes retoquées par la mairie. Puis mises en place sous un autre nom. Aha.

Depuis toujours, Antoine aime sa ville et arpente les rues, marchés, commerces, restos de #Boulognebillancourt. Il connaît tout le monde et tout le monde le connaît.

C’est bien pour ça que régulièrement, les équipes du maire lancent des rumeurs sales et pourries sur son compte. Mais vraiment sales. Et vraiment pourries.

Dimanche, il vous faudra voter pour un nouveau député pour remplacer Thierry Solère dont le seul point positif en 10 ans aura été d’éviter la honte à #Boulognebillancourt avec Claude Guéant, député. Vous savez, ce grand serviteur (dans la poche) de la République.

Bon ok, #Solere a aussi pris 10 cm de tour de taille en plus. Une vraie gageure, en sus des 14 mises en examen, oh, juste un détail, et son absence totale de la ville depuis son élection. L’était où, ouhouhouhou ? Casper Solère.

Bref, dimanche, vous avez le choix entre Pauline de NUPES, une fille bien avec des convictions mais bon, NUPES, Corbyn, Mélechon, Bouhafs, le non-alignement, l’Ukraine tout ça… non, pas possible.

Vous pouvez aussi choisir Emmanuel Pellerin, l’avocat et un des meilleurs amis de Solère (il l’a connu mince, c’est dire si ça date), parachuté tel un légionnaire à Kolwezy sur #Boulognebillancourt au dernier moment. Donc, non.

Vous pouvez aussi soutenir le candidat de cette mairie Pascal Louap, paraît-il un mec bien. Mais quand on s’associe à un maire contre le PACS, contre le Mariage pour tous, contre l’homoparentalité, contre la démocratie locale et participative, euh, non aussi.

Et puis vous pouvez voter pour LE DÉPUTÉ LE PLUS PROCHE DE VOUS. Celui que vous croisez depuis des années à Escudier, à Billancourt, celui que les commerçants appellent par son prénom, celui qui a un encrage local depuis toujours, pas factice, réel. Celui qui aime sa ville.

Et pour vous faire une meilleure idée de son engagement pour #Boulognebillancourt, vous pouvez venir l’écouter ce soir à 19h30 au TOP, pardon à l’ex-Théâtre de l’Ouest Parisien fermé en… 2015 pour « évaluer des solutions économiques plus intéressantes ». 7 ans plus tard… rien.

Donc ce soir, 19h30 à l’Espace Bernard Palissy (ex TOP), venez et faites venir vos amis boulonnais pour écouter ce qu’a à dire le meilleur candidat pour être VOTRE député à #Boulognebillancourt.

Il vous parlera de ses projets, comme faire en sorte d’arrêter l’hérésie des @Metropolitans92 rachetés à prix d’or à #Balkany. Équipe qui joue... à Levallois mais en étant payée par les impôts boulonnais. Tout ça au détriment de l’ACBB, évidemment.

Il vous parlera de #Boulognebillancourt avec le cœur (et avec la bouche, c’est plus pratique), vous exposera ses idées, son programme, sa volonté d’être le meilleur représentant de cette belle ville qui a tant besoin de modernité.

Il vous expliquera comment protéger le commerce de proximité des dark kitchens qui fleurissent à Boulbi, comment relancer le sport, exsangue, à Boulogne-Billancourt plutôt que de mettre 70 à 100 millions dans un stade inutile de 5000 places à un km de Coubertin, 4000 places.

Il vous dira comment arrêter la gabegie de l’île Seguin, scandale absolu écologique, économique qui perdure depuis que le maire a été élu en 2008 avec un plan pour ne faire que 118 000 mètres carrés puis revenant avec un projet de… 355 000 mètres carrés bétonnés. Honteux.

Avec 120 000 mètres carrés de bureaux. va comprendre. C’est vrai que le travail n’a pas du tout changé depuis la COVID. C’est vrai que les centaines de milliers de mètres carrés ne trouvant pas preneur dans la ville depuis des années ne suffisent pas.

Il vous parlera de ses projets pour le réaménagement des quais, de Marcel Sembat, point noir jamais traité par la mairie, du commissariat indigne d’une ville de 120 000 habitants, de la réouverture du TOP, du château Rothschild où la mairie et @novaxia_paris se foutent de nous

Voir cet article pour plus d'infos apreslapub.fr/2022/05/le-mys…

ll partagera ses idées, ses convictions, ses décisions pour la ville et en tant que représentant de la ville en tant que député. Et vous verrez, avec vos amis qu'Antoine est le meilleur député possible pour #Boulognebillancourt. Cette belle ville pour laquelle…

il souhaite s'engager comme député car il reste tant à faire alors que la mairie voit encore comme une ville du XIXe siècle. Promis, Antoine de Jerphanion, lui, est bien du XXIe siècle.

Merci de partager ce thread si vous avez des amis boulonnais

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling