Faut quand même que je te raconte Touitoui.
Bébé juste sorti de mon utérus. J'ai le droit de passer quelques minutes avec mon bébé tout neuf avant la salle de réveil.
On tente une tétée d'accueil. Bébé ne parvient pas à choper mon sein, il cherche hein mais ça veut pas...
Avec mes mini mamelons, c'est trop difficile pour lui. Pas grave on fait 2 cuillères de colostrum, et je pars en salle de réveil. Mais bon on me dit quand même "il a un frein de langue votre bébé".
S'ensuivent plusieurs tentatives dans la journée, avec un bébé qui ouvre bien grand son bec et tire la langue et une soignante qui me pince le téton et lui fourre dans le gosier. Il tète bien, jusqu'à ce que ça décroche. Et on continue à me parler de frein de langue.
Le lendemain, on me dit de passer aux bouts de sein. Si ça peut m'éviter la moitié de l'hôpital qui me pince le nichon et l'autre moitié qui me trait à la main pour donner des cuillères de colostrum à bébé, ça me va. Et c'est la révolution. Il tête goulument et s'endort repu. YES
Ce qui est magique c'est que dans le même tps, on continue à me dire "ah mais quand même il a un frein de langue, il va sûrement falloir le couper".
Je finis par répondre que le frein c'est physiologique. On me répond "vous savez moi j'en ai 2 sur 3 qui y sont passés".
Et blabla le langage. Il n'a même pas 24h.
Je dis qu'il y a aussi des générations de nourrissons à qui on a laissé le frein et qui étaient allaités avec succès. "Vous verrez avec le pédiatre"
On passe au change. Et là, "il a toujours sa tête du même côté, CER UN TORTICOLIS".
Alors oui depuis que tu es arrivée mais je l'ai vu avec la tête des 2 côtés moi et il a MOINS DE 24H...
J'ai eu droit à des "ah oui c'est lui qui a un torticolis" par toute l'équipe pdt plusieurs jours alors qu'il n'a été examiné par PERSONNE.
On finit pas m'envoyer une interne de pédia qui ne sait pas après l'avoir examiné, qui me propose une PEC par psychomotricienne...
Vient ensuite l'examen par la pédiatre à 48h de vie. Elle me conseille l'ostéopathie pour le bassin de mon bébé né en siège...
(Vous voulez pas lui laisser du temps à ce bébé de 2 JOURS?🔥)
"Vous pouvez aller chez untel, il ne touche pas, il travaille en surface...blablabla"
Mais meuf c'est encore pire, tu me dirais d'aller chez un marabout ce serait pareil.
On va déjà faire l'echo de hanches hein...
Toujours la pédiatre "Pour le frein, je mets à surveiller. Si on le fait maintenant, on le fait comme ça. Si c'est plus tard c'est ORL ou stomato et sous anesthésie générale"
On applaudit bien fort la prise en compte de la douleur chez le nouveau-né.
Pour le torticolis, elle a examiné et a dit qu'il n'y avait rien. Ce qui est drôle ? Elle allait partir sans me le dire 🙃
Mais bon ça m'a fait un argument choc pour le reste du séjour.
On (SF) m'a aussi conseillé l'osteo pour mon propre bassin qui se remettait en place et était douloureux au bout de plusieurs jours le cul vissé dans ce lit d'hôpital... Bref.
Et la SFL vue en sortie de maternité nous l'a conseillé pour Potibébé car il s'étire en diagonale. 🙄😬
Bref, heureusement j'étais préparée et documentée. Mais vraiment on est inondés de fakemeds en tant que parents et ça me désole.
Il faut finir sur une note positive :
- Le généraliss qui note le frein mais me dit "chez un bébé qui se nourrit, on n'y touchera jamais",
- qui lève les yeux au ciel quand je lui parle du diag de torticolis à 24h
- Le radiologue qui est très rassurant sur les hanches à l'echo.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.