Bébé juste sorti de mon utérus. J'ai le droit de passer quelques minutes avec mon bébé tout neuf avant la salle de réveil.
On tente une tétée d'accueil. Bébé ne parvient pas à choper mon sein, il cherche hein mais ça veut pas...
Avec mes mini mamelons, c'est trop difficile pour lui. Pas grave on fait 2 cuillères de colostrum, et je pars en salle de réveil. Mais bon on me dit quand même "il a un frein de langue votre bébé".
S'ensuivent plusieurs tentatives dans la journée, avec un bébé qui ouvre bien grand son bec et tire la langue et une soignante qui me pince le téton et lui fourre dans le gosier. Il tète bien, jusqu'à ce que ça décroche. Et on continue à me parler de frein de langue.
Le lendemain, on me dit de passer aux bouts de sein. Si ça peut m'éviter la moitié de l'hôpital qui me pince le nichon et l'autre moitié qui me trait à la main pour donner des cuillères de colostrum à bébé, ça me va. Et c'est la révolution. Il tête goulument et s'endort repu. YES
Ce qui est magique c'est que dans le même tps, on continue à me dire "ah mais quand même il a un frein de langue, il va sûrement falloir le couper".
Je finis par répondre que le frein c'est physiologique. On me répond "vous savez moi j'en ai 2 sur 3 qui y sont passés".
Et blabla le langage. Il n'a même pas 24h.
Je dis qu'il y a aussi des générations de nourrissons à qui on a laissé le frein et qui étaient allaités avec succès. "Vous verrez avec le pédiatre"
On passe au change. Et là, "il a toujours sa tête du même côté, CER UN TORTICOLIS".
Alors oui depuis que tu es arrivée mais je l'ai vu avec la tête des 2 côtés moi et il a MOINS DE 24H...
J'ai eu droit à des "ah oui c'est lui qui a un torticolis" par toute l'équipe pdt plusieurs jours alors qu'il n'a été examiné par PERSONNE.
On finit pas m'envoyer une interne de pédia qui ne sait pas après l'avoir examiné, qui me propose une PEC par psychomotricienne...
Vient ensuite l'examen par la pédiatre à 48h de vie. Elle me conseille l'ostéopathie pour le bassin de mon bébé né en siège...
(Vous voulez pas lui laisser du temps à ce bébé de 2 JOURS?🔥)
"Vous pouvez aller chez untel, il ne touche pas, il travaille en surface...blablabla"
Mais meuf c'est encore pire, tu me dirais d'aller chez un marabout ce serait pareil.
On va déjà faire l'echo de hanches hein...
Toujours la pédiatre "Pour le frein, je mets à surveiller. Si on le fait maintenant, on le fait comme ça. Si c'est plus tard c'est ORL ou stomato et sous anesthésie générale"
On applaudit bien fort la prise en compte de la douleur chez le nouveau-né.
Pour le torticolis, elle a examiné et a dit qu'il n'y avait rien. Ce qui est drôle ? Elle allait partir sans me le dire 🙃
Mais bon ça m'a fait un argument choc pour le reste du séjour.
On (SF) m'a aussi conseillé l'osteo pour mon propre bassin qui se remettait en place et était douloureux au bout de plusieurs jours le cul vissé dans ce lit d'hôpital... Bref.
Et la SFL vue en sortie de maternité nous l'a conseillé pour Potibébé car il s'étire en diagonale. 🙄😬
Bref, heureusement j'étais préparée et documentée. Mais vraiment on est inondés de fakemeds en tant que parents et ça me désole.
Il faut finir sur une note positive :
- Le généraliss qui note le frein mais me dit "chez un bébé qui se nourrit, on n'y touchera jamais",
- qui lève les yeux au ciel quand je lui parle du diag de torticolis à 24h
- Le radiologue qui est très rassurant sur les hanches à l'echo.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Aujourd'hui, Poticrapaud a 3 mois. Ce qui veut dire : 3 mois d'allaitement, pas exclusif, certes. Mais j'ai pu lire une partie des débats ici et il y a une maigre contribution que je voudrais apporter.
Rien ne sert d'être dans l'opposition systématique. Ça n'aide personne.
On peut voir l'aspect nutrition, immunologie, l'aspect émotionnel... mais celui qui prime c'est le confort de bébé et de ses parentounes. Et factuellement, dans un pays développé, c'est cet aspect qui détermine le choix.
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même ressenti.
L'opposition systématique ça permet surtout la culpabilisation. Et franchement, quand on est parentounes on a déjà 1000 raisons de culpabiliser pour tout et pour rien. Maintenant je vais partager ma petite expérience.
Chéri : fait la sieste.
Potibébé : fait la sieste.
Potilion : fait la sieste.
Yelloc : lutte pour ne pas s'endormir devant Chasseurs d'appart'.
Il y a une arnaque quelque part là... 😅
D'un côté, la maison est calme.
D'un autre, JER LA DALLE PUTAIN. Personne pour m'emmener un truc à bouffer. Si je bouge, Potibébé va vouloir LE SEIN GRAAL... 😏
Une arnaque jvous dis...
Pétard, la freebox me trolle "Êtes-vous toujours là ? "
Mais oui connasse où tu veux que j'aille là ?
Thank God j'ai pas encore envie de pisser...
#Threadaccouchement ou la rencontre avec Potibébé 🧵
Rappel: siège complet, j'ai refusé la version et demandé d'emblée une césarienne programmée.
Donc date fixée à 39SA+1.
J'avoue que les derniers jours ont été très durs niveau chaleur et douleurs pubis et bassin.
Le jour J je suis convoquée à 8h. On me place dans un box d'examen pour écho de vérification de présentation et monitoring. La sage-femme me confirme le siège et donc que la rencontre avec Potibébé sera bien aujourd'hui. On me met le monito et on vérifie mon dossier.
Avec chéri, on fait le Sutom du jour, le Cemantix et le Pedantix. Pour l'anecdote, le box avait des araignées dans tous les coins, dont une Maïtika. Probablement pour déclencher les arachnophobes de façon natchurellanh.
#Threaddecouvertegrossesse 🧵
Contexte: Avec chéri, ça fait plusieurs années que l'on discute régulièrement de la possibilité d'avoir un enfant. Nous n’étions pas sûrs, puis finalement nous nous sommes mis d’accord pour l’envisager quand nous serions chez nous
et idéalement une fois mon CDI en poche. On utilise des préservatifs depuis longtemps, je ne trouvais plus de pilule qui me convienne, j'en ai eu marre donc on a opté pour ça. J'ai des cycles assez longs et un peu irréguliers.
Juin 2021, j’évoque la possibilité de commencer les essais bébé avec ma SF qui me prescrit l’acide folique pour quand on voudra s’y mettre.
Fin octobre 2021 : je fête mes 32 ans et le tic tac horloge biologique vient me chatouiller les neurones…