Damien Rieu Profile picture
Lanceur d'alertes | Telegram https://t.co/PSQqFKh9QP | Équipe @reconquete_off @F_Desouche @parentsvigil

Sep 13, 2022, 13 tweets

⚠️🔴[RT SVP]
THREAD ENQUETE
👉🏻 Comment les pires organisations islamiques utilisent les #JourneesDuPatrimoine pour faire leur promotion.
Cc @Interieur_Gouv @MinistereCC @JEP
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
46 mosquées se sont inscrites officiellement aux Journées. (1/13)

Commençons par la mosquée de Corbeil-Essonnes qui recevait tout le gratin radical il y a… 3 jours.
Exemple : Éric Younous, prédicateur wahhabite fiché S pour qui « le Shabbat est une punition infligée aux juifs », le célèbre Nader Abu Anas, connu pour (2/13)

ses propos "les hommes ont autorité sur les femmes. La femme vertueuse obéit à son mari. (...) Elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari. (...) Qu'elle sache que les anges la maudisse toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari." ou encore (3/13)

Alain Ali qui soutient l’imam volant #Iquioussen et Mohamed Nadir @DinulQayyima pour qui, pêle-mêle, le voile est une revendication politique, une jeune fille peut être mariée sans son consentement et une femme ne peut divorcer sans l’accord de son mari. (4/13)

Continuons avec la mosquée turque d’#Angers. Pro-Erdogan, elle nie le genocide arménien. (5/13)

Même acabit pour la mosquée turque de #Roubaix #Tourcoing (coucou @GDarmanin 👋🏻) gérée par le pro-Erdogan @Dogan_KACMAZ qui a fait polémique en qualifiant de terroriste une avocate morte en prison. On retrouve aussi le fiché Eric Younous à côté du Président de la mosquée. (6/13)

Anecdote : ce dernier refusait l’exclusion des mosquées qui n’avaient pas signé la charte de @GDarmanin.

On continue avec les mosquées freristes UOIF Assalam et #Arrhama de #Nantes et Trezalé d’#Angers co-signataires d’une lettre de soutien à #Iquioussen. Très modérées. (7/13)

On descend vers #Bordeaux avec la mosquée freriste de #Libourne. Elle avait essayé de faire venir le charmant Nader Abou Anas que je vous ai présenté plus haut. Et puis celle de #Limoges qui soutient #Iquioussen. (8/13)

Du côté de #Chambéry, mosquée turque Milli Gorus (Traduction : « vision nationale »…) avec gamines voilées (9/13)

À Mantes-la-Jolie, la grande mosquée est l’ancien siège de la Ligue islamique (salafistes wahabite, dirigée par l’ancien ministre saoudien de la Justice) et promue par Rachid el Ejay, l’imam de Brest pour qui « la musique transforme en singe ou porc » et qui justifie (10/13)

le viol des femmes qui ne portent pas le hijab (islamindex.info/portraits/rach…). À #Cergy, la Grande mosquée freriste UOIF qui fut gérée par le sulfureux Tahar Madi fait l’objet d’un chapitre entier dans le livre « Mosquées radicales ». Je vous épargne la liste des preuves… (11/13)

Je termine ce thread (non exhaustif) en saluant l’action de la lanceuse d’alerte @IsabelleSurply, qui vient de faire retirer une mosquée radicale des #journeesdupatrimoine.
Enfin je signale que l’ensemble des inscriptions ont été validées par le @MinistereCC. En (12/13)

partageant ce fil vous ferez pression pour que les #journeesdupatrimoine @JEP excluent toute mosquée ambiguë de ses programmes. 🙏🏼🔁

Cc @SG_CIPDR.
Merci à 0lbap pour son aide dans les recherches.
(13/13)

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling