Changement radical de patron météo à partir de demain. Les 🌡️vont chuter et frôler le point de #gel localement. La #neige fait aussi son arrivée dans les Alpes. Je vous explique toute la situation dans ce petit 🧵.
(1/7)
Dès aujourd'hui, nous allons basculer dans un flux de Nord. La cause à une dépression située au dessus des pays Scandinaves, cette dernière va nous insuffler une masse d'air froide. Un vaste anticyclone placé sur les îles Britanniques nous véhicule aussi un flux de nord. (2/7)
La journée la plus fraiche sera dimanche. Le thermomètre perdra jusqu'à 5/6 degrés en dessous des moyennes saisonnières sur l'ensemble du territoire.
(3/7)
C'est ce choc d'un début de semaine caniculaire à un week-end frais, qui fait craindre le pire pour les cultures. Le mercure pourra frôler les 0°C localement dans les campagnes, sur le Centre notamment.
(4/7)
Qui dit conditions dépressionnaires, dit précipitations. Elles se limiteront aux frontières de l'Est. Au vu de la masse d'air plus froide, la neige tombera sur les massifs Alpins dans des quantités qui resteront cependant assez faibles.
(5/7).
L'iso 0°C sera susceptible de descendre en dessous 1600/1700 mètres, principalement sur sur les Alpes du Nord. Cette descendre ne durera que peu de temps. Dès lundi, il remontera bien au dessus des 3000m.
(6/7)
Cette parenthèse fraîche ne sera que de courte durée. Dès mardi, l'anticyclone placé sur la Grande-Bretagne nous apportera des températures plus proches des normales, ainsi qu'un temps sec. Merci d'avoir lu jusqu'ici ☺️
(7/7)
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.