Pierre-Louis Caron Profile picture
Journaliste 🌐 Pôle international @franceinfo

Sep 17, 2022, 6 tweets

Des nouvelles de la #QueueForTheQueen : le public peut rejoindre au compte-goutte l’impressionnante file de 16 km de long. Mais les stewards préviennent : « Vous vous engagez pour 14 heures de queue ! »

Petit arrêt au niveau de la grande roue de Londres, où des associations distribuent des bouteilles d’eau plus que bienvenues. « Je vais pouvoir me brosser les dents ! », plaisante une jeune femme, qui dit patienter depuis plus de dix heures.

Beth et son amie sont venues de Hastings, à plus de 100 km de Londres, pour l’occasion. « On n’avait pas prévu qu’il ferait aussi froid. Ça fait 11 heures qu’on est debout. » Il leur en reste quatre à tenir, avant de se recueillir devant le cercueil d’#ElizabethII

Anurudah fait partie des centaines de stewards dispersés le long de la file d’attente. « Le calme et la patience des gens m’impressionnent énormément », confie-t-elle. En place depuis 6 heures du matin, elle termine bientôt son service. « Les autres, je leur dis bon courage ! »

Le public a l’air de s’être bien préparé, car aucune intervention sérieuse n’a eu lieu m’expliquent des secouristes sur place. La queue est en tout cas devenue une attraction, et les Londoniens (parfois moqueurs) se pressent pour photographier la foule qui serpente à l’infini.

Enfin, une pensée pour ce siège de camping, qui n’a vraisemblablement pas survécu à une nuit d’attente le long de la Tamise.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling