1. Il y a certaines vérités, celles s'éloignant du "communément admis" ou du "politiquement correct", qui sont réduits à néant par les agissements de trolls de la bienséance "no fake", ceux-ci ridiculisant d'honnêtes auteur(e)s les faisant passer pour ""irrationnel(le)s".
2. Au sujet des agissements des trolls de la bienséance "no fake", càd #nofakemed , cela s'est vu particulièrement au cours des deux ans de cette pandémie COVID, maintenant tous reconvertis dans la lutte contre les "poutinolâtres".
3. C'est une tendance "binaire" dans le jugement : ceux qui suivent sans se poser de questions les directives gouvernementales occidentales, et ceux qui s'y opposent... nommés "complotistes" par ces trolls de bienséance #nofakemed ou "no fake" incapables d'y voir des nuances.
4. Cette manie d'agir ou/et de forcer les autres à agir selon les directives gouvernementales sans se poser de questions et sans les remettre en cause, est typique des Etats sous "dictature", dont la pression sociétale est maintenue par des "abrutis" du système. Mais...
5. Mais... les interventions de trolls #nofakemed démontre une sorte de dictature de la "pensée unique" sur les réseaux sociaux, amenant les internautes à modérer leurs mots de manière à être à peu près dans le "communément admis". Et cela, en Occident dit "démocratique".
6. Les interventions inopinées et même agressives de trolls #nofakemed peuvent amener les gens à hésiter à dévoiler des choses pourtant vraies mais "bousculant le discours rassurant des autorités sanitaires". Par exemple...
7. Par ex., avant que l'#OMS #WHO confirme la pandémie, le 12 mars 2020,...
who.int/fr/director-ge…
8. Et avant que l'#OMS #WHO aie signalé, dans son rapport du 5/1/2020, une épidémie de cas de "pneumonie de cause inconnue" en Chine, cas sporadiques apparus même vers la fin de l'année 2019...
who.int/fr/emergencies…
9. Des analystes s'intéressent aux données de recherches des internautes via google, et des messages sur les réseaux sociaux en rapport à des situations de "pneumonie étrange" en 2019 même en Europe, prévoyant l'imminence de la pandémie en 2020.
presse-citron.net/sur-twitter-le…
10. Mais des internautes empêchés/embêtés par des trolls #nofakemed tentant d'étouffer des infos trop alarmantes mettant en cause un système sanitaire bien installé, pourraient ne plus se confier sur leur inquiétudes. Les analystes manqueraient alors de "data" utiles. Ex :
11. Autre témoignage d'internautes parlant de cas de "pneumonie" atypique en 2019 en France : "données utiles" pour les analystes, que les trolls #nofakemed" ne devraient pas tenter de rendre non fiables pour faire taire certains faits préoccupants.
12. Si les spécialistes avaient été plus attentifs à ce que dévoilent les internautes de leur vécu sur les réseaux sociaux, ils auraient pu inciter les autorités à prendre des mesures sanitaires préventives à temps, dès janvier 2020 par ex, pour éviter cette pandémie de Covid.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
