Collectif Sauver la Science Profile picture
Compte collectif. Traitement et prophylaxie COVID. Consultez votre médecin. Trolls=bloqués. 📝https://t.co/qE2GLGVhz8 https://t.co/M52y6gDkF3

Sep 29, 2022, 8 tweets

1/8 Ainsi, des chercheurs, Hanna et al.,en 2022, ont trouvé des traces d'ARNm dans le lait maternel, dans les 48h après la vaccination (lien ci-dessous). D'autres Golan et al., en 2021, n'en avaient pas trouvé. Comment expliquer ces résultats différents?
jamanetwork.com/journals/jamap…

2/8 Comparons. S'agissant des liens d'intérêts, on note que deux des auteurs de l'équipe qui n'avait pas détecté d'ARNm dans le lait maternel ont déclaré avoir reçu des fonds de la Bill & Melinda Gates Foundation, très investis dans la vaccination ARNm.
jamanetwork.com/journals/jamap…

3/8 11 mères allaitantes pour Hanna, contre seulement 7 pour Golan.
131 échantillons prélevés pour Hanna, contre seulement 13 pour Golan, soit 10x moins.

4/8 Tous les échantillons collectés pour Hanna ont été congelés immédiatement.
Les échantillons collectés pour Golan ont été parfois congelés, parfois conservés sur de la glace.

5/8 Les nombreux échantillons collectés pour Hanna l'ont été entre 1h et 5 jours après la vaccination.
Les rares échantillons collectés pour Golan l'ont toujours été au moins 24h après la vaccination, sauf pour 1 seule des participantes (4h, 8h, 22h).

6/8 Hanna et al. ont également recherché la présence d'ARNm dans les vésicules extracellulaires, pas Golan et al, on peut observer que cela a eu un impact important sur les détections dans le tableau 2.

7/8 Igor Chudov, qui a rédigé le billet que sert de source à ce fil, s'est demandé ce qu'aurait donné l'étude de Hanna avec la méthodologie de Golan: au lieu des 7 échantillons positifs, il n'y en aurait eu que 2.
igorchudov.substack.com/p/bill-gates-f…

8/8 Les 2 études concluent que l'allaitement est sûr après la vaccination, "surtout plus de 48h après la vaccination", selon Hanna. Et surtout, aussi, si le bébé a plus de 6 mois, ajoutent-ils. Et encore: il faut s'interroger sur l'interaction avec les vaccins des nourrissons.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling