jdse Profile picture
Piéton de Barbès (la Goutte d'Or), amoureux de Paris.

Nov 27, 2022, 17 tweets

Avant / après :

2018-2020. Un sympathique journaliste passe la brosse à reluire à la mairie de #saccageparis.

2022. Il est nommé chargé de com de la maire.

Petite histoire... ⤵️

En 2020, promotion, il est le "spécialiste politique" de @BFMParis qui suit la campagne électorale de Mme Hidalgo, sa future patronne.

⤵️

M. Bolo est surtout connu pour une grosse erreur, qui a été comprise comme une fake news.

Il avait affirmé que les Champs-Elysées avaient été dépavés par les Gilets jaunes, alors qu'il s'agissait d'un chantier de la mairie de Paris, pour créer une piste cyclable.

(Ouille !)

⤵️

Ce journaliste n'est pas un militant, les signaux réguliers de complaisance qu'il adressait à la mairie surprenaient.

Celui-ci par exemple avait été retweeté par la patronne elle-même. Etrange connivence entre la politique et celui chargé de suivre sa campagne.

⤵️

On l'a ainsi vu s'inscrire dans des différents coups de com du clan Hidalgo, comme la grande affaire des cygnes au printemps 2020.

(Le journaliste a cependant omis de raconter ensuite le triste destin de ces volatiles.)

⤵️

Ses courbettes envers le gourou de la maire finissaient par se voir.

⤵️

Déjà quand le journaliste s'était mis, comme tous les courtisans de la maire, à aduler le jeune Arthur et glorifier son immense exploit, il n'y avait plus beaucoup de doute sur ses intérêts ou ambitions.

⤵️

Il n'a pas manqué de s'inscrire du bon côté du manche à propos de #saccageparis, avec une fake news délibérée, puisqu'il suivait assez le dossier pour savoir que le compte qu'il citait était un usurpateur.

⤵️

Et quand on le voyait en si cordiales relations publiques avec certains élus dont il suivait l'action, on se disait que les principes déontologiques sont bien souples dans notre pays...

⤵️

Rien de gravissime, juste une ambiance, douteuse.

M. Bolo semble depuis avoir fait un peu de ménage sur son historique, pas mal de ses tweets ont été effacés.

⤵️

Soudain, surprise, voici ce journaliste, dont on connaissait surtout les compétences en football, qui intègre un cabinet de pub immobilière, en tant que "consultant senior".

⤵️

Ca tombait bien cependant, puisque le cabinet Evidence est entre autres chargé de la com du projet "Réenchanter les Champs-Elysées", porté par Mme Hidalgo.

⤵️

En plus il pouvait retrouver dans ce cabinet des têtes connues, comme celle de Mme Slama, élue hidalguienne, en charge du logement (sic) à la mairie du 12e.

⤵️

Tout petit monde.

Le journaliste défroqué va remplacer Mme Peyron, ex-journaliste elle aussi (France 3), dans le civil compagne de M. Grégoire, recasée aux JO.

Tous deux succèdent à un personnage curieux, qui a défrayé la chronique médiatique en 2017 sous le nom de "M.".

⤵️

Et soudain, voici M. Bolo beaucoup plus polémique.

(Content de ce qui est peut-être - simple hypothèse - son premier coup en tant que futur chargé de la guerre médiatique ??)

⤵️

A propos, quand vous serez officiellement en poste M. B. Bolo, pourrez-vous donner à la presse des précisions chiffrées sur ce qu'annonçait le journaliste M. B. Bolo en 2020 ?

N'était-ce pas un gros fake ? 🤔

M. Bolo a officialisé sa nomination, on notera le "tu" ostensible. Pour sa première intervention en tant qu'employé de la mairie, il tutoie celle dont il suivait la campagne électorale et qui est désormais son employeur. Manière de signifier publiquement "on est potes".

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling