« On n’a pas besoin de tests Covid, on a besoin de manger ». Des centaines de manifestants sur les berges de la rivière Liangmahe ce dimanche soir à Pékin pour dénoncer les excès de la politique #ZeroCovid et demander plus de « liberté »! #ChinaProtest2022
L’Internationale
Beijing Jia You ! Allez Pekin ! Bu yong Hesuan , yong Ziyou ! On n’a pas besoin de PCR, on a besoin de la liberté !
« C’est la 1ere fois que je manifeste, mais je n’ai pas peur, car nous sommes trop nombreux » confie une jeune manifestante. « Je pense comme eux », dit un riverain venu promener ses chiens. « Pékin n’avait pas connu de manifestation depuis plus de 3 décennies», dit un ancien.
Près d’un échangeur de voie rapide, les voitures klaxonnent pour encourager les manifestants. Et cela n’a rien à voir avec le football, Pékin n’aurait imaginé une telle manifestation possible il y a encore deux semaines.
Manifestation terminée à Pékin. Les policiers repoussent les derniers protestataires. Même pas peur nous dit ce manifestant casqué. Quand on a vu Shanghai hier, on s’est dit qu’on devait réagir.
Les étudiants de l’université Tsinghua à Pékin encore barricadée, qui manifestaient également aujourd’hui, ont obtenu de pouvoir rentrer chez eux à partir de mardi.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.