Souverainiste Identitaire 🇨🇵 Profile picture
Franc-tireur souverainiste et nationaliste français. Pour éviter des malentendus : 👍 🇨🇵🇮🇱🇹🇼 👎 🇪🇺☪️

Jan 24, 2023, 6 tweets

Sondage intéressant.
Mettons que les 4 points indiquaient une "masculinité toxique" (ce qui n'est pas forcément le cas selon le contexte).
➡️ La majorité des hommes n'y adhérent pas.
➡️ Les jeunes (bien que plus "testostéronés") non plus.
1/

Il manque une comparaison avec le passé.
On voit que la "culture" de la "masculinité #toxique " est minoritaire, et ça n'est peut-être pas une nouveauté.
Il n'existe pas "une" culture masculine qui serait la création d'un "système #patriarcal ". Il existe des cultures masculines.

Il existe toujours une marge de variation individuelle autour de ce que la société vous enseigne.
"La société" n'enseigne pas à l'individu à être alcoolique ou violent. Certains individus le deviennent via des contextes personnels ou du fait d'un entourage particulier.
3/

Or, une lubie fondamentale des "progressistes" est de tenir la société pour responsable de toutes les déviances individuelles. Lubie sous-tendue par l'idée - plus ou moins consciente - que nous serions tous nés bons, et que la société rendrait certains d'entre nous mauvais.
4/

(FIN)
5/5

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling