📈 Le rebond de l'épidémie de #grippe se confirme, en ville comme à l'hôpital, "dans toutes les classes d'âge" (cf graphiques du bas👇).
Différence notable avec la "première vague" : les virus de type B sont désormais majoritaires, même si ceux de type A circulent toujours.
1/7
Dans le détail, les virus de type B sont largement majoritaires en ville (graphique de gauche), tandis qu'ils sont au même niveau que ceux de type A à l'hôpital (graphique de droite).
2/7
Une plus forte circulation de virus grippaux de type B était justement l'un des facteurs pouvant entraîner un rebond épidémique de #grippe, comme expliqué fin janvier. 👇
3/7
11 régions de France métropolitaine sont donc toujours en phase épidémique de #grippe.
4/7
La part de décès avec "mention de grippe comme affection morbide ayant directement provoqué ou contribué au décès" repart elle aussi à la hausse : 1,5% la semaine dernière versus 1,1% celle d'avant (ligne pointillée noire).
5/7
Ce rebond "se traduit par un impact non négligeable en terme de sévérité (hospitalisations et décès), mais moindre par rapport aux niveaux observés lors du pic fin décembre".
6/7
Rapport de @SantePubliqueFr : santepubliquefrance.fr/maladies-et-tr…
"Il reste donc important que les personnes à risque continuent de se protéger en ayant recours à la vaccination contre la grippe saisonnière et la Covid."
"L'adoption systématique par tous des gestes barrières demeure efficace pour se prémunir des infections respiratoires."
7/7
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.