Stephanie Lamy Profile picture
@stephlamy.bsky.social

Mar 26, 2023, 8 tweets

La minute masculiniste vous est servie par @Le_Figaro aujourd'hui.

"les hommes exercent l'ensemble des métiers pénibles"...

Pour plein de raisons, dont le fait que "la pénibilité" au travail est définie par des critères surannés et virilistes.

insee.fr/fr/statistique…

"les garçons ont 50% de chance de plus à échouer à l'école"

Étude OCDE, qui explique que c'est parce qu'ils lisent moins, et sont moins assidus avec leurs devoirs.

En revanche, en tant que classe, plus tard, les H gagneront quand même plus que les F.

"les hommes n'ont pas d'amis".

Bah oui, c'est parce que dans une société de plus en plus patriarcale, on les conditionne à ne pas savoir être vulnérable et disponible pour des amitiés.

Le 1er point est une mésinfo, puisque l'écart espérance de vie se réduit, et dépend des facteurs sociaux.
Le 2eme point, est aussi une mésinfo, les F tentent de se suicider plus, les H aboutissent plus, car plus violents.
Le 3e point aussi car N° SDF F difficiles a estimé

Après, je trouve ça super amusant que @Le_Figaro illustre son article masculiniste (avec pleins de désinfo inside) avec un meme dénonçant la white male fragility.. 👌

Évidemment, ce type de désinfo masculiniste sert à renforcer l'arme sémantique "le féminisme va trop loin, donc il convient de les punir". D'ailleurs, l'ensemble de ces points est régulièrement publié en format "pavé" sur le JVC1825, ou diffusé par des chaînes vidéo mascu.

Autre take sur la minute masculinste Le Figaro.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling