Stephanie Lamy Profile picture
Ne consent PAS à recevoir des images de femmes mutilées. Fichée F, comme féministe. Sinon, autrice @AgoraToxica. HP via @dessinfox
Feb 11 13 tweets 4 min read
Les masculinistes 🖤 this

Et voici pourquoi 🧶

bfmtv.com/politique/atta…
Image Historiquement, la macronie teste ses mesures coercitives sur la société civile d'abord sur les assos féministes intersectionnelles.

On l'avait déjà vu avec les attaques ignobles de la part des néolaïques (Schiappa) sur Lallab (2017)
liberation.fr/debats/2017/08…
Jan 20 6 tweets 2 min read
Le véritable #ecoterrorisme c’est ça, et ce n’est pas sans rappeler les actions menées dans les 80-90s aux US dans le sillion du militantisme du mouvement #WiseUse. On retrouve les mêmes éléments #WiseUse. Fabriquer une menace qui peserait sur une identité nationaliste rurale - aux US le "far west", en France les vignerons (ou autre secteur fortement associé à une image franchouillarde). L'action directe vise les orgas régulatrices de normes
Dec 21, 2023 7 tweets 2 min read
Selon certains #Macron sur #Depardieu est "une diversion". Mais le cœur de l'entretien portait sur si oui/non il y a virage à l'extrême-droite du président & @Renaissance
En soutenant Depardieu, en déroulant une thèse conspi & en fustigeant les F, il a répondu avec l'affirmative C'est marrant, parce que c'est justement à cause du fait que les médias ne voient pas le lien entre antiféminisme et extrême-droite qu'un "contre-feu" est possible.
Or, l'entretien portait sur le virage à l'extrême-droite de Macron & @Renaissance.
Dec 12, 2023 5 tweets 2 min read
J'en décolère pas du traitement médiatique #Beigbeder.

Imaginez vous étiez une gamine de 17 ans au moment des faits, vous estimez qu'une figure médiatique de 40 ans de plus vous a violé, vous trouvez le courage d'aller porter plainte. Il est entendu. Vous lisez ça. Image Le signal que la presse envoie à toutes les femmes qui portent plainte pour viol, c'est que "l'humour décalé" (@FB_BearnBigorre), "l'ironie" (@BFMTV @LePoint) "style désinvolte et provocateur" (@ladepechedumidi) qui ****minore la gravité des faits reprochés****, fera le buzz.
Nov 27, 2023 13 tweets 4 min read
Il n'est pas antisémite de dire que l'État d'Israël finance des outils de softpower / propagande d'État #hasbara; que le mode de prod de cette propagande passe aussi par des relais non-étatiques implantés dans nos démocraties; et qui parfois emploient des tactiques coercitives. Il n'est pas antisemite de dire, que parfois des acteurs non-étatiques extérieur aux relais hasbara (qui sont d'extrême-droite/cf gouv), se servent de la situation en Israël Palestine pour avancer leur propres pions.. allez un ex. Menacer l'AFP d'un vote defav sur subventions.
Oct 28, 2023 4 tweets 2 min read
Vous vous souvenez de la tactique du grain de sable, déroulé par le Kremlin après la découverte des atrocités de masses commises à Boucha?

La propagande anti-Palestine emploie exactement les mêmes méthodes.

(ici il s'agit d'un blessé, pas d'un mort) Image
Oct 8, 2023 16 tweets 3 min read
Je vais tenter de faire un fil sur les réactions les plus claqués à gauche sur l'attentat commis par #Hamas en #Israel, et qui a fait plus de 500 mort.e.s, des milliers de blessés, et d'innombrables détenu.e.s de force, quasi tou.te.s des civils. 1. "c'est une opération anti-terro" (apologie de terrorisme).

Selon cette logique, il s'agit de tueries de masse et détentions extra-judiciaires. Et si ça se passait ailleurs, vous le dénonceriez avec force, et avec raison.
Sep 17, 2023 22 tweets 7 min read
En train de suivre la trajectoire d'une association créée en mars de cette année, et qui me semble être une énième orga néolaïque qui colonise, et vide de sa substance, les luttes progressistes, ici dans le champ des droits des personnes LGBTQIA+
#FiertésCitoyennes En déc 2022, une publication sur Médium sous forme de charte, affirme "Une autre voix, qui exclut les réflexes victimaires, doit se faire entendre au cœur du militantisme LGBT" =>en réaction à l'approche intersectionnelle
Ce texte parle de “faire commun”
web.archive.org/web/2023091708…
Sep 16, 2023 14 tweets 5 min read
PRICELESS😘👌

Rédac chef de l'organe de propagande anti-woke @LePoint: "les cathos intégristes et islamistes attaquent les écoles en Belgique et c'est la faute à la gauche française"

Néolaïques: "Bah non Géraldine, c'est notre camp, en fait, parce que #EVRAS, c'est trop woke"
Image
Image
Et si on devait comparer la situation entre la Belgique et la France en matière de mobilisations anti-droits sexuels et éducation à la sexualité, on pourrait regarder du côté des manips anti-Planning menées par les néolaïques ici en France.
Jun 15, 2023 20 tweets 12 min read
.@Sifaoui au lieu de répondre à une question simple : avez-vous participé à la création du #FondsMarianne, déroule son CV.

Ces gens sont hors sol. À écouter @Sifaoui, avant lui, personne n'a rien fait pour lutter contre la propagande djihadiste/islamiste (whatever that means)

Depuis 2020 et l'arrivée de Schiappa au Min Int, il dit avoir été sollicité.
Jun 14, 2023 6 tweets 3 min read
Du coup, je suis allé voir les instances de la formule outrancière "vêtement religieux par destination".

On la retrouve pour justifier la PPL Menard (ED) "port de l'uniforme à l'école" qui cite un télégramme de Darmanin du 17 octobre 2022

#Abaya
assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/… Image Nous sommes bien dans l'OP sémantique lancée par les néolaïques en juin 2022, récupérée par l'ED, pour forcer #PapNdiaye, fraîchement nommé, à "manifester très vite de la clarté sur les sujets de la République, de la laïcité, du séparatisme et du wokisme"
lefigaro.fr/politique/pap-…
Jun 14, 2023 8 tweets 4 min read
Oh.
@SoniaBackes parle de "prébunking" - en réalité l'optimisation des résultats de recherche sur des termes clés stratégiques.
Elle cite comme ex. "l'abaya", et dit que le but est de mettre en avant un contenu fourni par eux (?)

Qui décide des mots clé?

#FondsMarianne Image Parce qu'au fond, le #prebunking semble être une tactique prometteuse (cf lien ci-dessous), mais quand on sait que les néolaïques mènent des campagnes d'astroturfing sur fond d'épouvantails, comment ne pas soupçonner le gouv de détourner le prébunking pour besoins politiques. Image
Jun 14, 2023 5 tweets 3 min read
#FondsMarianne
#SoniaBackès à deux doigts de dire que la Commission d'enquête et la couverture média de l'affaire met en danger les associations doté par le #FondsMarianne.

(inversion perverse) #SoniaBackès dit n'avoir eu aucune discussion sur le sujet du #FondsMarianne avec #MarlèneSchiappa avant l'enquête médiatique sur cette affaire.

Elle revient sur le fait que les lauréats du #FondsMarianne sont "menacés par la publication des noms des assos".
Jun 14, 2023 4 tweets 2 min read
J'aimerais aborder un point assez subtil, mais qui me chiffonne dans l'audition de #MarlèneSchiappa et sa tactique de défense. Alors que ce qui lui est reproché est une proximité idéologique/politique avec certains acteurs, elle ramène tout au personnel "on n'est pas ami"...
Or.. C'est parce que certaines extrapolations sont faites par celles-eux qui la critiquent, qu'elle se permet de discréditer toute critique. C'est une Schiappade. C'est son MO. Donc, cessez de parler de "copinages", cela lui sert à botter en touche toute critique.
Jun 14, 2023 7 tweets 4 min read
#MarleneSchiappa explique à la commission d'enquête, la différence entre administration et ministère. Scolaire.

Puis enchaîne avec le concept fumeux de "djihadisme d'atmosphère" de Gilles Kepel pour justifier son action.

C'est super mal parti.
#FondsMarianne #MarleneSchiappa tente d'orienter les conclusions de la commission d'enquête en félicitant les sénateurs sur leurs conclusions à venir sur "comment attribuer des fonds"... errrrmmm... comment dire. Ça existe déjà. C'est pourquoi tu es là.

#FondsMarianne
Jun 14, 2023 5 tweets 2 min read
Tape "l'abaya est" et laisse ton correcteur terminer la phrase.

"L'abaya est.... un vêtement religieux par destination" (comme les armes). Image Tape "l'abaya est" et laisse ton correcteur terminer la phrase.

"L'abaya .... n'est pas français"

(bah oui, parce que bon, les nationalistes chrétiens, eux, seraient mal placés pour fustiger des signes religieux) Image
Jun 13, 2023 12 tweets 4 min read
Le harcèlement comme "mode d'action politique", c'est bien le Printemps Républicain qui l'a institutionnalisé, en grande partie via #Schiappa qui harcelait déjà les féministes en 2018.
mediapart.fr/journal/france… Vous n'étiez pas nombreux à prêter attention aux campagnes de harcèlement menées par Schiappa en 2018. Ni celles qui ont visé des personnes, surtout femmes, musulmanes, menées par le Printemps Républicain. Dans ce silence croît l'impunité qui débouche sur le #FondsMarianne.
Jun 13, 2023 4 tweets 2 min read
🍾🍾🍾🍾 "Les téléphones portables ont été interdits du palais de justice fédéral de Miami où l'ancien président Donald Trump sera interpellé"
#TrumpArraignment
westernjournal.com/judge-enforces…
Jun 13, 2023 8 tweets 4 min read
En train de lire le rapport @Viginum_Gouv.

Qques highlights : la tactique du spoofing qui singe des sites officiels (médias/gouv).

diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/202306… Image Intéressant. @Viginum_Gouv identifie des acteurs à l'origine de l'ingérence, et termine la note de synthèse avec le fait que les "phénomènes" détectés porteraient atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

On peut s'attendre à des répercussions diplo, tout au moins. ImageImage
Jun 13, 2023 6 tweets 3 min read
Un conflit de programmation qui risque d'attiser les soupçons de collusion entre ministère de l'intérieur et Sifaoui.
#FondsMarianne On peut au moins se mettre d'accord que la prestation de Sifaoui devant la commission d'enquête est à l'image de sa probité intellectuelle, non? #SifaouiAWOL
Jun 12, 2023 5 tweets 2 min read
J'ai trouvé ce commentaire assez juste et fait écho à mes constats avec @abandon2famille.
L'argent qui revient aux opprimé.e.s / victimes de violences systémiques est systématiquement taxé de mal acquis.

Une "vraie victime" le serait bénévolement ? Et j'entends aussi un peu de ça dans les critiques du rapport CIIVISE. Lier argent et souffrance est réellement un tabou en France. Or, quand on est victime, ou parent de victime, l'argent (perso, mais aussi public) c'est la clé de voute pour s'en sortir.