1/ Compte-rendu de #casserolade à Paname.
Je suis sourd mais c'était assez génial. Beaucoup de quinquas et de retraités; beaucoup de femmes. Assez nombreux pour un zbeul joyeux et entraînant, déterminé, prêt à tout.
2/ A vrai, je n'ai plus de voix non plus, d'avoir chanter par dessus les casseroles en (vague) rythme. Au fond, destituer ça ne tient qu'à ça: ne plus prêter attention au tyran.
45' à taper, danser, chanter.
3/ Et puis ce truc complètement débile: nous nasser 20 minutes, avec épisodiquement des groupes de plus aguerris passant en force, qui on essaimé dans Paris plutôt que faire un seul cortège spontané.
4/ Et hop, la Milice a été appelée ailleurs, permettant de tenir une demi-heure de blocage de deux rues en chantant, pendant que de petits groupes mobiles rejoignaient le Marais.
5/ Pour un truc lancé sur les réseaux sociaux, ça a incroyablement bien marché à tout point de vue, preuve que ça produit AUSSI de la reconnexion et du sensible, de la volonté de vivre et de faire émerger un monde… vivable.
6/ Il y a encore trois cortèges spontanés dans Paris, très nombreux.
Si on parvient à inventer comme ça, en renouvelant les formes, l'avenir nous est ouvert.
Hauts les cœurs !
7/ Et pour ceux qui ont été au balcon, ou on ouvert les fenêtres et tambouriné un peu caché, reprendre ce geste de l'applaudissement des soignants qui a été détourné après l'Absurdistan autoritaire a été pleinement jouissif.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.