Albert le Ver Profile picture
Observateur de manipulations politiques et humaines. AntiQ. #StandWithUkraine.

May 9, 2023, 11 tweets

Rhétoriques éliminationnistes et génocidaires russes.
Recueil de citations émises par des officiels ou des idéologues russes à propos de l’Ukraine.
A retrouver sous #RhetoriqueEliminationniste au fur et à mesure des publications
Part #2 : Serguey Aksyonov.
A dérouler : 1/11:

2/n : Pour comprendre le projet de la Russie : Effacer jusqu’à l’idée d’une Ukraine indépendante, son peuple, sa culture, son histoire. TOUT.
Ces citations sont en partie issues de mes archives perso. Mais surtout de ce site qui en répertorie l’essentiel: justsecurity.org/81789/russias-…

3/n : Serguey Aksyonov est le chef de l’autorité d’occupation russe de la Crimée, nommé Premier Ministre de la Crimée le 27 février 2014 après un putsch armé en réponse à la destitution du président Viktor Ianoukovytch à la suite de la révolution du Maïdan.

4/n : Aksyonov n’est pas un drôle. Hormis son putsch armé qui l’a illégalement propulsé « premier ministre » d’une république de Crimée fantoche, on lui prête un passé mafieux, chef de gang qui se livrait à des extorsions…

5/n : Dès 2022, Aksyonov a créé sa propre compagnie militaire privée, la PMC Convoy, que l’on dit forte de 300 hommes ,pour aller se battre sur le front ukrainien. Ils sont entraînés par Konstantyn «Mazay» Pikalov, un des bras droits de Prigozhin. (Source Babel.ua)

6/n : Morceaux choisis :
« Quelqu'un doute-t-il encore que la Russie libère le peuple ukrainien du mal absolu ?
Il n’y a que la victoire. Il faut aller jusqu’au bout. Comme en 45. »
Telegram, 30 mars et 14 avril 2022.

7/n : "Nous comprenons que […] nous avons affaire non seulement à une force anti-russe, mais aussi à une force anti-chrétienne. Autrement dit, avec les satanistes. […] c'était le cas sous le Troisième Reich, c'est ce qui se passe en Ukraine aujourd'hui »
(Telegram, 18.04.2022)

8/n : "Les criminels de guerre qui survivent au processus de démilitarisation et de dénazification doivent être jugés et exécutés publiquement. […] Less "nazis ukrainiens" sont confrontés à deux issues : "Ramper à genoux jusqu'à la captivité puis sous le tribunal ou en enfer»

9/n : «Les nazis qui ne seront pas fusillés seront envoyés au travail le plus noir et le plus dur pour restaurer les villes du Donbass qu'ils ont détruites. Il y aura des places pour eux en Crimée. Ils y trouveront un accueil "chaleureux" dont ils se souviendront toute leur vie»

10/n : « Plus vite l'Ukraine sous sa forme actuelle disparaîtra de la carte politique du monde, mieux ce sera pour les peuples de ce pays..." (12 juillet 2022)

11/n : On pourrait continuer longtemps. Ce genre de messages se compte par dizaines.
D’autres auteurs se comptent aussi par dizaines. On poursuivra la publication de leurs propos.
Il faut aider l’Ukraine, pour elle d’abord, mais aussi parce qu’elle est le bouclier de l’Europe !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling