#SpanishGP #Formula1 #BarcelonaF1 #F1
Si comme nous vous avez des questions avant d'assister à un grand prix de Formule 1 voici notre expérience et les conseils qu'on peut donner :
1- Dois-je prendre des tickets WE ou que le dimanche ?
Perso, on a pris le WE complet (vendredi à dimanche), et c'était trop.
On nous avait dit qu'on verrait les pilotes à la Fan zone ... très déçus car on ne les voit que de loin, et presque aucun ne signe d'autographe.
2- Où loger ?
Le plus près est le mieux, car il y a beaucoup de bouchons autour du circuit. Hôtel basique, car vous allez juste vous y doucher, y dormir et y déjeuner rapidement.
3- Quand arriver au circuit ?
Soit tôt, soit tard, mais pas entre les 2, car il y a aussi des bouchons pour arriver au circuit.
Cherchez le planning détaillé du WE pour définir votre heure d'arrivée. Prévoyez d'arriver 1h avant les interviews pour voir quelque chose.
4- Que prendre ?
Un sac à dos par personne, avec de la crème solaire, beaucoup d'eau, une batterie externe pour le téléphone, une casquette, des lunettes, un chèche pour se couvrir les jambes en cas de fort soleil et des bouchons d'oreilles 😉
AUCUN CONTENANT EN MÉTAL
5- Manger / boire
Achetez des sandwitchs et les boissons entre 10h et 11h, tant qu'il n'y a pas de queue, après c'est vite l'enfer ... d'où l'importance de plusieurs sacs à dos 😉
6- Faire la queue
C'est OBLIGATOIRE à un moment ou à un autre. Tant de monde, ça coince forcément parfois ... on a même fait la queue pour marcher 😁.
Profitez en pour organiser des "Commandos pipi" avec les enfants si vous êtes plusieurs adultes.
7- Les essais libres / les qualifs / les courses
Un WE de F1, c'est pas que de la F1, mais aussi de la F3 et de la F2. Honnêtement, on voit mieux à la TV, car n'importe quel gradin ou pelouse ne montre qu'une partie de la piste, et l'ambiance n'est pas du tout celle d'un match.
8- Le podium F1
Si vos voulez accéder au plus près du podium, approchez vous d'un portail proche de la pit lane au moins 10 min avant la fin du GP ... ensuite ... courrez et évitez de vous faire pousser, de tomber ... c'est un peu la guerre.
9- Récupérer des souvenirs
C'est un classique de la F1, la piste est accessible juste après le GP. Si vous ne voulez pas voir le podium, profitez des premières min d'ouverture pour chercher des morceaux de F1 aux endroits des accrochages, ça fait des souvenirs 😉
10- Voir les pilotes après le GP
C'est la surprise du dimanche, vous pouvez voir les pilotes juste derrière les grillages de la pit lane, restez un moment, ils sortent parfois pour signer ou saluer la foule, plus d'1h après la fin du GP. On a vu Hamilton 2 fois.
11- Quand partir du circuit ?
SURTOUT PAS JUSTE A LA FIN DE LA SESSION OU GP, vous aller passer plus d'1h dans la voiture sans bouger. Restez au circuit jusqu'à la fermeture, buvez et mangez un coup, discutez avec les gens, tentez de voir les pilotes. Plus de queue après.
Voilà, je rajouterai sûrement des trucs par la suite, mais c'est pas mal pour un premier jet.
PS pour la police de Twitter : CE N'EST QUE MON EXPERIENCE ET LES CONSEILS QUE JE DONNE N'ENGAGENT QUE MOI. bisous 😘
@threadreaderapp unroll
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.