L'industrie pharmaceutique épuise les populations de limules le long de la côte atlantique afin de récolter le sang des animaux pour fabriquer un produit utilisé pour tester la sécurité des médicaments injectables comme les #vaccins.
childrenshealthdefense.org/defender/big-p…
L'industrie pharmaceutique épuise les populations de limules le long de la côte atlantique américaine avec une responsabilité limitée&de graves conséquences environnementales,a rapporté #NPR cette semaine.
Une alternative synthétique existe, mais contrairement à certains autres pays,les régulateurs américains n'ont pas établi de normes pour son utilisation à l'échelle de l'industrie.
"Une source finie avec une demande potentiellement infinie"
Les scientifiques ont découvert la capacité unique du sang de crabe en fer à cheval dans les années 1960 et, en 1987,la FDA des États-Unis a approuvé le test d'endotoxine utilisant du sang de crabe en fer à cheval.
Les techniciens de laboratoire leur transpercent le cœur&drainent jusqu'à la moitié de leur sang avant de relâcher les animaux dans la mer.
La perte d'habitat&la surexploitation ont affecté l'espèce vieille de 475 millions d'années dans le passé,mais la croissance massive de l'industrie pharmaceutique menace sérieusement l'espèce.
Donner la priorité à "l'argent plutôt qu'à la santé du stock"
Il a dit:
Et compte tenu des ressources de l'industrie pharmaceutique,il est difficile de les combattre,a déclaré Niles.
Pratiques obscures& réglementation limitée
Niles a déclaré que les réglementations pour la protection de la vie marine sont beaucoup plus souples que celles protégeant la faune terrestre.Pour les animaux terrestres,a-t-il dit,les entreprises doivent prouver que leurs pratiques ne nuiront pas à la population.
Les marges bénéficiaires élevées sur le sang de crabe en fer à cheval entravent-elles les progrès de l'alternative synthétique?
Il existe une alternative synthétique,appelée facteur C recombinant (rFC),qui peut être utilisée pour tester les endotoxines.
La faune à but non lucratif Revive and Restore rapporte que le brevet pour #rFC a été initialement retenu de la production après sa création parce que les marges bénéficiaires sur le sang de crabe en fer à cheval sont si élevées il se vend environ 29 000 $ par litre
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.