1/7🔽 Les anti #glyphosate publient des infos mensongères pour effrayer. L'outil de mesure du taux de l’urine des « pisseurs » était non fiable. Le @CRIIGEN le sait depuis le 14 janvier 2020. Il a volontairement caché l'info à ses militant. La FNSEACVL a informé les députés UE.
2/7 🔽 Suite aux contre test des agris le @CRIIGEN avec @corinnelepage @BenoitBiteau @SpirouxJ a compris le 14/01/2020 que Elisa Biotchek produisait des faux positifs. @AvocatTumerelle leur a fait croire que "la campagne nationale a été stoppée avant". Ce qui était faux :
3/7 🔽 les pisseurs continuaient à déposer des plaintes en bernant leurs militants et en bafouant la justice.
Le CRIIGEN réalisé des tests croisés l'été 2020 pour "vérifier". Le résultat (coût 2 x 8000 € !) reste caché. Ils ont dû confirmer la non fiabilité d'Elisa !
4/7🔽 Pour rassurer les militants C Velot et @SpirouxJ ont réalisé une étude publiée en déc 2022. Mais sur 100 % (2/2) des Elisa il y a un "faux positif" (1,11 et 0,89). Elisa détecte d'autres molécules. C'est pour cela que le fabricant Abraxis n'a pas voulu (ni pu) l'agréer.
5/7 🔽 C'est @genefutures qui a conseillé ce test aux "Faucheurs pisseurs". @EliseLucet l'avait utilisé dans son émission à charge du 19/01/2019.
Admettre la vérité scientifique, aurait fait s'effondrer la campagne de dénigrement. Le @CRIIGEN, @ArnaudApoteker le savait :
6/7 🔽 Il est regrettable que les pouvoirs publics Fr n'aient pas vérifié la (non) fiabilité du test des pisseurs.
Le glyphosate est sans risque, le gouvernement Fr l'a acté, il doit être renouvelé sans condition supplémentaire issue des déboires politiques français de 2017.
7/7🔽 Pour plus de détails sur les éléments du mail aux députés UE, dont @ManonAubryFr et @JDEcerle, Lire : et suivre notre X collectif sites.google.com/view/notrefutu…
twitter.com/noschampsfuturs
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.