Vu que c'est la saison du covid-cautious-bashing-again, je vais y aller de ma petite participation. Pas en tant que scientifique, en tant que lecteur de scientifiques qui préconisent de rester prudent avec le cov
Il faut l'avouer il y a eu des ratades dans la communication.
1/13
J'ai lu au début de la pandémie que peu de gens séro-convertissaient puis avec Omicron on est passés de 20 à 80% de séros + on a pas fait les malins.
2/13
1 autre fois les gens qui disaient avoir du mal à respirer avec le masque étaient vus comme exagérant le problème et dans un deuxième temps on a loué la respirabilité de certains masques.
3/13
Voilà honte à nous. On est vraiment très, très vilains.
4/13
Du côté des « soyez malades pour être en bonne santé » Vous avez aussi un peu déconné dans la com' hein.
5/13
Allez on se dit tu, on se dit tout ? Peut-être quand t'as dit que c'était une gripette ? Que c'était pas airborn ? Que ça passait par les mains ? Qu'il n'y aurait pas de deuxième vague ? Qu'on allait arriver à l'immunicorn de troupeau ? Que les enfants ne l'attrapaient pas ?
6/13
Qu'il n'y aurait pas de troisième vague ? Que les enfants l'attrapaient mais ne tombaient pas malades ? Qu'il n'y aurait pas de quatrième vague ? Qu'on allait arriver à l'immunicorn hybride de troupeau ? Que les enfants tombaient malades mais ne le refilaient pas ?
7/13
Que les vagues c'était la vie ? Que le covid-long c'était psychosomatique ? Que seuls les vieux mourraient ? (pas grave?) Que seuls ceux qui savaient pas nager se noyaient dans les vagues ? Que seuls les fragiles mourraient ? (pas grave?)
8/13
Que le covid était automnal ? Qu'il y aurait peu de morts ? Que le covid était hivernal ? Ou peut-être quand t'as dit que ça n'endommageait pas le système immunitaire ? Ah désolé ça tu le dis toujours.
9/13
Alors peut-être quand tu disais qu'il faut tomber malade pour ne pas tomber malade ? Ah non ça vous continuez à le dire aussi. Bon j'arrête. Mais, tu vois, toi aussi tu as tes biais.
10/13
Les biais du covid -cautious, c'est le sujet de mon thread qd même, il faut en parler.
11/13
D'abord il y a le biais de prudence, ensuite il y a le biais de solidarité, le biais d'humanité et le biais qui consiste à, malgré tout, continuer à espérer se tromper.
12/13
Et toi partisan de la contagion quels sont tes biais ? Je vois bien que tu espères ardemment avoir raison mais il doit bien y en avoir d'autres. Allez, on se dit tout ?
13/13
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
