Après plusieurs heures passées à éplucher des mois de posts du terroriste de Magdebourg, je suis maintenant intimement convaincu que ce n’est pas un islamiste «caché», ou sous taqiya.
Il postait parfois des dizaines de tweets par jour contre l’islam, et ce depuis longtemps.
De plus, outre l’abondance et l’ancienneté des posts, il se moquait de la religion islamique de façon acerbe, pas seulement avec des mots en l’air, mais carrément en se moquant directement du prophète Mohammed ou de la Kaaba, ou en montrant des corans brûlés, de façon régulière.
Un bon 90% de ses posts sont contre l’islam.
On retrouve un peu de tout, comme des critiques du port du voile, des posts désignant l’islamisation de l’Europe, des caricatures, des citations des passages intolérants du Coran, ou encore une carte montrant la colonisation islamique.
Alors, quelle motivation derrière l’attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg, si le terroriste n’était pas un islamiste ?
Il détestait l’Allemagne et la société allemande, pour d’autres raisons.
Il pensait avoir découvert un scandale de corruption.
On voit d’ailleurs qu’il a essayé de copier/coller la même chose sous de nombreux tweets pour attirer l’attention.
Il avait l’air d’avoir beaucoup de rancœur envers l’Allemagne, et voyait la main du Qatar ou des Frères Musulmans derrière les organisations d’accueil de réfugiés.
Il faut noter que le terroriste admire Elon Musk et Trump, et quand il ne parle pas d’islam, il aime beaucoup parler d’eux, en bien.
Sur le conflit israélo-palestinien, les positions du terroriste sont très confuses.
Sur certains posts, il encourage la Palestine et fustige Israël, tout en relayant la théorie du complot du «Grand Israël», et sur d’autres, il fait l’inverse et il encense Israël.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.