(1/8) : #Candace est de retour ! Elle pose deux questions explosives : pourquoi Jean-Michel Trogneux (JMT) ne s’est-il pas associé à la plainte de #Brigitte et #Macron ? Et qui était le prisonnier 2093 dans l’expérience de Stanford en 1971 ? Accrochez-vous !💣👇
(2/8) : Contexte rapide :
➡️En 2018, Brigitte Macron déclare dans Gala qu’elle était aux États-Unis en 1969, lors du premier pas sur la Lune.
➡️JMT s’engage dans l’armée en 1968, son dossier n’est clos qu’en 1981.
➡️Hypothèse de Candace : JMT était aux États-Unis en 1969 et 1971. Brigitte parlait-elle de son souvenir en tant que JMT ?
➡️Un internaute envoie à Candace une photo d’un participant à l’expérience de Stanford en 1971… qui ressemble étrangement à JMT !
(3/8): Les questions clés :
- JMT était-il aux États-Unis en 1971 ?
- A-t-il participé à l’expérience de Stanford ?
L’expérience de Stanford (1971) a impliqué des étudiants simulant un cadre carcéral : certains jouaient les gardiens, autoritaires et sadiques, d’autres les prisonniers, soumis et sans défense. Le psychiatre à l’origine de l’étude en parle dans cette vidéo : « Les prisonniers étaient dégradés sexuellement, forcés à simuler des sodomies. L’expérience a été arrêtée après 6 jours car 5 étudiants ont craqué."
(4/8) #Candace identifie tous les participants à l’expérience, sauf le prisonnier 2093, suspecté d’être JMT ! Le seul dont l'identité n'a pas été révélée par Stanford !
(5/8) Candace publie une vidéo du prisonnier 2093 (B. qui fait des pompes ??? )
(6/8) Un ancien étudiant de Stanford lui glisse qu’elle devrait consulter les journaux archivés de l’université. Surprise: un certain Jean-Michel, étudiant français, a chanté du Georges Brassens à l’association des étudiants français de Stanford. Étrangement, ce Jean-Michel n’apparaît pas sur la liste des diplômés. Était-il de passage ?
(7/8) Candace évoque un livre de 2018 d’un auteur français peu connu, présenté comme une enquête sur l’expérience de Stanford. Elle suspecte qu’il est commandité. Il prétend que les participants sont des étudiants lambda sans liens (faux). Un participant est un Rothschild, beaucoup liés à la NASA. Le livre viserait à décourager les recherches sur leurs identités.
(8/8) Une chose est sûre : #Candace ne lâchera pas ce dossier. Elle envisage de forcer Stanford à révéler l’identité du prisonnier 2093 pour sa défense. Affaire à suivre !
Lien vers la vidéo de Candace:
youtube.com/watch?v=DoRzUm…
Le livre de Xavier Poussard pour les retardataires: amzn.to/4poOvSO
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.