Depuis le 1er janvier 2020, les écoutants ont traité 320 sollicitations provenant d’usagers inquiets au sujet du #COVIDー19. 4 appels sur 10 proviennent de l’Île-de-France et 11,8% du Grand-Est.
Plus des 2/3 des appelants sont des #PVVIH ou des personnes inquiètes à propos de proches. Certaines indiquaient être coinfectées par le #VIH et l’hépatite B ou C.
La plupart déclare un taux de CD4 suffisant pour leur assurer une bonne défense immunitaire ce qui permet aux écoutants de confirmer que leur risque n’est pas majoré de contracter le #COVIDー19 en l’absence de comorbidités.
Jusqu’à présent les personnes séropositives sollicitant nos services à propos du #coronavirus manifestent des craintes légitimes autour d’un risque plus élevé de contracter le #COVIDー19 ou d’un risque de survenue de complications plus important.
Les écoutant-e-s de @SidaInfoService les informent et les orientent, si nécessaire.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Florence Thune espère que @Sante_Gouv se saisira de la question de la médiation en santé, cruciale pour l’accompagnement des patients en particulier pour l’accès aux droits dans un contexte de plus en plus numérique.
La plateforme vise à documenter les situations dans un objectif de playdoyer. Créée par et pour les patients et les associations de patients.
Vous êtes méfiants quant à l’utilisation des données de santé ? Vous avez raison et le projet prend toutes les garanties juridiques pour que ces données ne soient pas utilisées indûment.
Bonjour. Aujourd’hui on est à la journée du @CoordoTRT5 pour parler Innovation : entre espoirs et réalité. Faire de la recherche est-ce innover ? Quel est l’impact de l’innovation pour les #PVVIH ? Comment accéder à l’innovation ? Telles sont les questions…
Bonjour. On est à la journée Femmes, sexualité, vulnérabilités organisée par Christine Katlama @HopPitieSalpe et on va essayer de vous faire un joli livetweet
Ça se tient au Palais de la Femme (évidemment) à Paris (eh oui) un très beau bâtiment qui héberge des femmes avec ou sans enfants et apparemment aussi des hommes maintenant
#santesex2022 2ème journée thématique Santé Sexuelle organisée par @sfls_vih@SPILF_ Au programme : IST , PrEP avec un peu de #monkeypox et de piqûres malveillantes pour l’actualité.
Résumé succinct de l’intervention de Jacques Reynes sur l’actualité sur les traitements des IST : « Qui cherche trouve et parfois il vaut mieux ne pas chercher »