Je me suis penché sur les études sur l'homoparentalité depuis 1970 :
Les enfants deviennent-ils + homosexuels que les autres?
Subissent-ils + d'abus ?
Ont-il + de troubles du comportement ?
Quid de la réussite scolaire ?
Je vous dis tout⬇️
L'amalgame entre pédophilie et homosexualité n'a pas de fondement scientifique, il date d'une époque où on les mettait dans le même sac de la "déviance sexuelle".
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8008535/
(Groth et al., 1982. Heterosexuality, homosexuality, and pedophilia: Sexual offenses against children and adult sexual orientation)
Une méta-analyse de 2003 montre que les homosexuels sont 2,4 fois plus à risque de souffrir d’un trouble de l’humeur, d’anxiété ou d’un abus de substance que les hétérosexuels :
ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/P…
L'étude de Golombok de 2003 montre cependant que les mères lesbiennes n'ont pas + de troubles que les mères hétéros :
psycnet.apa.org/record/2002-11…
2 psychologues cliniciens québécois ont recensé 25 études sur le sujet. Les études concordent : aucune différence sur l'anxiété, dépression, bien-être, etc.
centpapiers.com/lhomosexualite…
De nombreuses études montrent que les personnes homos ou bi ont beaucoup + de partenaires sexuels dans leur vie que les hétéros. Certains en déduisent que le couple homoparental ne serait pas stable.
ined.fr/fichier/s_rubr…
Le parcours étant + complexe pour accéder à la parentalité, les couples homos qui arrivent à bout de ce parcours sont en fait... encore + stables que les couples de parents hétéros.
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1446541/
Dans l’étude de Bos (2005), les filles de mères lesbiennes ont + de comportements non conformes à la norme culturelle (ex. : jeux, habillement), et + d’intérêt pour les activités et métiers perçus comme "masculins"
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16326265/
Une méta-analyse de 2008 sur le même sujet ne trouve pas de différences significatives dans les comportement de genre :
tandfonline.com/doi/abs/10.108…
En 2002, une méta-analyse scandinave de plusieurs études ne trouve pas de différence significative entre les enfants de familles homoparentales et ceux de familles hétéroparentales quant à leur taux d’homosexualité :
teczowerodziny.org/wp-content/upl…
Un nombre + élevé que la moyenne ont eu des relations homos. Mais la proportion d'entre eux qui se définissaient comme homosexuels était la même que dans le groupe contrôle.
Deux études ont comparé les QI (méthodes WISC et WPPSI) d'enfants venant de parents homos et hétéros : Kirkpatrick et al. (1981) et Flaks et al. (1995).
Elles sont concordantes : pas de déficit cognitif.
Les enfants de parents homosexuels ne développent presque aucune différence de développement par rapports à ceux issus de parents hétérosexuels.
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15941101/
Il a aussi accusé les homos d'être responsables d'un "crime sexuel de masse" et a raconté en 1982 la fausse histoire d'un garçon de 4 ans violé par un homosexuel dans la ville de Lincoln au Nebraska.
westword.com/news/slay-it-w…
huffpost.com/entry/obama-ga…
Voilà le genre de personne qui va à contre-courant du consensus scientifique sur les enfants issus de familles homoparentales. Légèrement biaisé.
J'espère que vous avez apprécié.
Ca a été beaucoup de travail de compilation, de recherche et d'arrangement pour Twitter.
Si j'ai le temps j'essaierai d'en faire une vidéo aussi, bien que le temps me manque en ce moment. 😐
Enjoy.😄