[THREAD] En Une de @Mediapart ce matin, la version augmentée de “Allô Place Beauvau”, accompagnée d'enquêtes remarquables sur les violences policières et l'impunité qui, parfois, souvent, les entoure.

Sur : mediapart.fr Image
1. Allô Place Beauvau se transforme et s’étend, explique son créateur @davduf. mediapart.fr/studio/panoram…
2. Plongée inédite dans la fabrique de l’impunité à l'IGPN, par @p_pascariello et @davduf. mediapart.fr/journal/france…
3. Sept ans de rapports IGPN analysés: «Une absence de sincérité dans la recherche de la transparence», réagissent des sociologues. mediapart.fr/journal/france…
4. Dix questions de @Mediapart à l’IGPN. mediapart.fr/journal/france…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Fabrice Arfi

Fabrice Arfi Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @fabricearfi

Mar 4
[THREAD RAPIDO] Sauf erreur de ma part, trois oligarques russes, solidement implantés en France — en actifs et influences divers —, ne figurent pas pour l'heure sur les listes de sanctions européennes.

Les voici ⤵️
1. Iskander Makhmudov. C'est l'un des hommes des contrats russes de l'affaire Benalla.

mediapart.fr/journal/france…
2. Dmitri Rybolovlev. C'est l'oligarque de l'affaire Dupond-Moretti.

mediapart.fr/journal/france…
Read 5 tweets
Mar 2
Le ministre de la Justice qui s'affiche avec un condamné pour corruption avant un procès un appel où devra requérir un parquet général placé sous l'autorité dudit ministre, cela existe : en France.

leparisien.fr/faits-divers/l…
Le ministre avait déjà utilisé les moyens disciplinaires de son ministère pour s'en prendre, juste après sa nomination, aux magistrats anticorruption du PNF qui avaient enquêté sur son ami. mediapart.fr/journal/france…
Le ministre a, depuis, été mis en examen pour «prise illégale d'intérêts», par la Cour de justice de la République, où il doit être de nouveau entendu demain.
mediapart.fr/journal/france…
Read 4 tweets
Nov 24, 2021
[THREAD] Ce matin, en écoutant la radio, je découvre que le chaperon de la venue d'Eric Zemmour à Genève est l'avocat Marc Bonnant, une figure bien connue de la vie publique suisse. Voici ce que cet homme écrivait dans la revue “Médium”, en octobre 2013. (1/5)
Me Bonnant y faisait un éloge ardent du secret bancaire. C'est évidemment son droit le plus strict. Mais voici ses arguments : «Nous n'aimons ni les assistés, ni les parasites. Ni les fonctionnaires. A nos yeux, l'égalité est une violence faite à la liberté ». (2/5)
Me Bonnant continue: «L'égalité n'est que la revendication des vaincus, si elle n'est la revanche des faibles [...] L'inégalité est féconde». (3/5)
Read 5 tweets
Jan 7, 2021
[THREAD] Mediapart publie un récit complet, documents et témoignages inédits à l'appui, sur les raisons du fiasco des débuts de la campagne de vaccination en France.

mediapart.fr
1. Congélateurs, poste clé vacant, calendrier... : des documents inédits prouvent l'impéritie du gouvernement [par @AnttonRouget et @ccoqchodorge].
mediapart.fr/journal/france…
2. De leurs côtés, l'exécutif et la majorité pointent du doigt l'administration [par @MathildeGoanec]. mediapart.fr/journal/france…
Read 5 tweets
Nov 11, 2020
[THREAD] Dans Paris Match, Ziad Takieddine, ruiné et en fuite (après sa condamnation dans Karachi), livre une nouvelle version dans l’affaire libyenne, qui, miracle, épargne Sarkozy un mois après la mis en examen de celui-ci pour «association de malfaiteurs».
L’intermédiaire, lui aussi mis en examen, continue de charger Claude Guéant mais plus l’ancien président de la République.
Problème: quoi que dise Takieddine, les juges détiennent les preuves bancaires qu’à travers lui un proche de Sarkozy a touché de l’argent libyen en 2006 et que Sarkozy a menti sur sa relation avec ce proche (Gaubert).
Read 13 tweets
Oct 22, 2020
[THREAD] Alors que, pour sa défense, Sarkozy est contraint de lâcher ses deux plus fidèles lieutenants, Guéant et Hortefeux, dans l'affaire des financements libyens, voici quelques questions et réponses purement factuelles sur l'état de l'enquête. mediapart.fr/journal/france…
1. Des discussions secrètes ont-elles eu lieu par le cabinet Sarkozy, entre 2005 et 2007, dans le dos des autorités officielles françaises, avec la dictature libyenne, et notamment le terroriste d'Etat Abdallah Senoussi ?

La réponse est: oui.

Voir ici: mediapart.fr/journal/france…
2. Cela a-t-il choqué des responsables du renseignement français ?

Oui.

Voir ici: mediapart.fr/journal/france…

Ou là: mediapart.fr/journal/france…
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(