My Authors
Read all threads
🔴[THREAD] Vaccins OGM : on en parle?

Une dépêche Reuters du 10/06 est passée inaperçue en France:

«L’UE accélère les essais de vaccins contre le Covid-19 contenant des OGM, ce qui pourra aider les sociétés comme AstraZeneca et Johnson & Johnson.» google.fr/amp/s/mobile.r…
Le 13/06, Macron (+Allemagne/Italie/Pays-Bas) commandent 400 millions de vaccins au consortium formé par les laboratoires Astrazeneca (GB) et Novasep (FR) : usinenouvelle.com/article/le-fra…
Précisons d’abord que ces laboratoires sont au cœur du capitalisme financier : Black Rock, Vanguard Group, Capital Research and Management, Bill Gates... et de l’industrie OGM/chimique : Bayer, Monsanto, Syngenta... qui tentent de mixer OGM et santé depuis 30 ans sans succès :
Mais récemment, ces techniques sont devenues rentables grâce aux recherches en génie génétique. Novasep et Astrazeneca, comme indiqué sur leurs sites (astrazeneca.com/media-centre/p…) sont spécialisés dans la technologie de l’adenovirus : un vecteur viral utilisé en thérapie génique.
Novasep a même publié une mini BD très ludique pour expliquer le process de fabrication de ses « vecteurs viraux génétiquement modifiés » : novasep.com/media/articles…
Ces vecteurs viraux OGM sont utilisés en thérapie génique pour passer la barrière cellulaire et transporter un gène (de l’ADN OGM) jusque dans le noyau des cellules de la personne vaccinée : le lieu où repose son patrimoine génétique.
En l’occurrence, via des vecteurs viraux, Astrazeneca cherche à implanter dans nos noyaux cellulaires un gène synthétisé en laboratoire : le gène de la protéine spike, une protéine du virus du SARS-CoV-2 qui lui permet de s’introduire dans nos cellules.
Le but : en cas d’infection, le gène implanté ordonne aux cellules de produire la protéine spike, qui va à son tour stimuler une réponse immunitaire contre la protéine spike du virus du Covid, et ainsi bloquer le virus. Les 1er tests sur les humains viennent de commencer :
Sputnik rapportait l’avancé des recherche en Avril, il faut prendre la mesure de ce qui est dit, en resumé : « des chercheurs utilisent des souris OGM pour tester un vaccin OGM qui vise à introduire un gène OGM dans les cellules des receveurs » google.fr/amp/s/fr.sputn…
Un article de Sciences et avenir évoque également ces recherches de vaccins contre le Covid en thérapie génique, et précise l’extrême rentabilité de cette technique pour les laboratoires : google.fr/amp/s/www.scie…
La thérapie génique est en pleine explosion depuis quelques années, financée à coup de milliards par les laboratoires qui cherchent des solutions rentables et promeuvent une médecine qui traite en modifiant et en « améliorant » le génome et l’ADN humain.
La 1ère modification de l’ADN d’un humain via injection de vecteurs viraux et dans le cadre « médical » a été faite en 2017 aux USA : google.fr/amp/s/amp-sant…
On parle ici « d’édition de génome » : les vecteurs viraux contiennent un gène OGM qui vient remplacer le gène défaillant ET un ciseau génétique qui vient découper l’ADN du patient pour y placer le gène.
La modification de l’ADN du vivant ne concerne donc plus seulement le maïs et le saumon. L’édition de génome humain se démocratise depuis l’invention de CrisprCas9 en 2012: ce ciseau génétique est peu chère et utilisable dans de petits laboratoires.
C’est avec CrisprCas9 que le chinois He Jiankui a modifié des embryons lors d'une fécondation in vitro, provoquant sa mise au ban de la communauté scientifique internationale : Il a créé des jumelles OGM avec des mutations non désirées transmissibles à leurs descendants.
En outre, les chercheurs ont montré que CrisprCas9 provoque le cancer : futura-sciences.com/sante/actualit…
Dans le cas du vaccin contre le Covid, le gène transmis par les vecteurs viraux n’est pas sensé s’intégrer directement à l’ADN du patient, mais en étant présent dans le noyau cellulaire, il s’intègre au matériel génétique de l’organisme et agit en tant que tel.
Il n’est pas normal que les pouvoirs publics commandent un vaccin OGM et prévoient des millions de doses à inoculer sans au préalable engager un débat public, questionner l’éthique de ces méthodes, ni même informer les citoyens qui pensent avoir à faire à un vaccin classique.
Enfin, cette technologie peut provoquer d’imprévisibles mutations « hors cible », aux effets potentiellement redoutables infogm.org/6377-genetique…
Vaccination génique : « On ne peut écarter l'hypothèse que le plasmide (l’ADN OGM inoculé par le vaccin) active un oncogène, gène déclencheur de cancer ou, à l'inverse, inhibe l'action d'un gène suppresseur du cancer. »

Source : Rapport du Sénat : senat.fr/rap/o99-020/o9…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Dr Gonzo

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!