My Authors
Read all threads
Cc c @ovidesonsac.
Je vais ajouter une série de posts pour en dire plus sur la situation de Awenn / Hugo, sûrement les derniers sur lui, à moins d’une info d’importance. Ils suffisent largement à établir le schéma de comportements qu’il avait développé et c’est le but avant tout selon moi.
TW viol et agression sur les posts suivants take care les aminches
Voici un paragraphe écrit par @/samazra (que je @ pas pour pas flooder ses mentions mais qui voulait bien que son pseudo soit montré)
Hugo a également tout fait pour retourner le cerveau des filles de son entourage qui étaient au courant de cette agression pour leur faire croire que ce n’était pas vrai etc…
Il y a déjà un autre récit d’une agression qu’il a commise que vous pouvez retrouver plus haut dans le thread.
J’ai moi-même quelques choses à ajouter.
J’ai été amie avec lui pendant un certain temps et il m’a raconté ces deux agressions, en m’expliquant qu’il s’agissait d’actes consensuels, ce que j’ai gobé sans le moindre doute à l’époque. Pourquoi aurais-je douté ? Il était si féministe et on était de bons amis. Bref.
Ces derniers jours ça m’a frappée avec une force incroyable le nombre de MENSONGES qu’il m’a racontés. Je me sens sale de m’être faite manipuler aussi facilement.
Il m’a dit qu’il était parti de l’UNEF volontairement à cause de désaccords politiques et je découvre à présent qu’il en a été jarté quand des exactions qu’il a commises ont été révélées. Je suis pas la seule à qui il a raconté ce mensonge.
Pour conclure, j’ai pu parler avec plusieurs personnes et globalement, toutes convergent vers un schéma incluant notamment mensonges et manipulation répétés et éhontés, forcing à divers degré, là aussi pouvant comme vous l’avez vu aller très loin et enfin chantage au suicide.
Et si vous aviez encore un doute, sachez qu’il est allé dans les DMs de la personne qui a témoigné qu’il l’avait agressée pour expliquer qu’en fait il est somnambule et que c’était involontaire, affirmant qu’une meuf de son entourage de l’époque pourrait confirmer.
J’ai parlé à cette fille et elle n’en a pas le souvenir même si elle n’exclue pas la possibilité d’avoir oublié.
Dans tous les cas moi je sais que c’est faux. Pck à l’époque comme je l’ai dit il m’a raconté partiellement cette agression (en restant flou).
Il a donc apparemment vu d’une manière ou d’une autre les tweets sur lui, même si on ne sait pas sous quel @ il traine par ici.
Il m’a utilisée pour valider son ego et se faire mousser et je l’ai CRU parce que je n’avais aucun autre point de vue sur la situation.
Alors voilà mon message (personnel, il n’engage que moi) si Hugo tu lis ce message :
Je t’ai débloqué sur instagram. Si tu veux te justifier viens me parler plutôt qu’aller chougner dans les DMs d’une meuf que t’as agressée. Viens si t’as tant de trucs à dire, on va s’expliquer.
Dernière précision : il y a un certain nombre de screens que je n’ai pas postés parce qu’ils citent plusieurs fois le nom de une des personnes dont je parle qui ne souhaite pas être dans le thread. Je pourrai cependant les communiquer en censurant si besoin.
A dérouler s'il vous plait, témoignage concernant deux membres de l'Originale, Thomas Jack et Awenn. Les TW sont indiqués au début :
Erratum : Hugo n’a pas été exclu de l’UNEF à notre connaissance. Une démarche était en cours pour virer les agresseurs qui y étaient et la personne qui s’en occupait était prévenue pour lui mais au moment de s’en occuper il était déjà parti.
re, ici Alice. Je compte fermer le thread mais avant ça j'ai besoin de dire quelques trucs
Je n'ai pas publié tous les témoignages pour plusieurs raisons :
- certaines victimes avaient très peur de s'exprimer et des représailles. Beaucoup ont malheureusement de quoi s'inquiéter, vu les réactions des dernières jours
- certaines victimes m'ont donné des noms qui sortaient du cadre de l'originale, certains c'était des noms trop gros, trop connus, trop puissants pour qu'on ose le dire en public, elles comme moi.
Post #metoo, le pouvoir du silence que nous imposent les hommes qui font du mal à des femmes existe toujours. Plus que jamais, je refuse de parler de "cancel culture". Tous ces mecs, ils vivent leurs vies tranquille.
- j'en peux plus, c'est officiel, malgré l'aide précieuse de @ovidesonsac , malgré le soutien sans failles des filles, je ne peux plus lire, plus parler, plus poster, plus supporter qu'on me hurle dessus en direct sur twitch
J'essaie de régler des derniers trucs avant de laisser ça et de retourner dans les bras de mon anonymat et de ma vie normale, qui me tabasse déjà suffisamment la gueule, malgré que je sois personne en temps normal
Sujet suivant :
J'ai reçu plusieurs témoignages, j'ai perdu le compte entre 5 et 10, qui confirment que Thomas Jack est au mieux un manipulateur qui pourrait coucher avec des filles en tant que plan cul mais préfère se servir d'elle émotionnellement et les abandonner à leur sort
Au pire un agresseur qui couche avec une fille qui a trop bu.
Encore une fois, il y a des histoires que je dois taire pour la sécurité de celles qui témoignent.
les autres faits d'agressions par Thomas Jack sont cités plus haut.
On m'a aussi à nouveau rapporté, à la première personne, l'usage de pression pour convaincre des filles de participer à des pratiques sexuelles auxquelles elles ne consentaient.
De mémoire, 3 ou 4 personnes m'ont confirmé avoir tenté de prévenir des meufs des milieux où Thomas évoluait, sans succès. Ainsi, quand je vois utilisé comme défense "on voulait faire une enquête interne, on a pas eu le temps" : c'est faut. Ça fait des années.
Concernant gnorlaff / benjamin hypnose. Je sais même pas combien de personnes m'ont parlé de lui, victimes de premières main, témoins de ses pratiques, de ses préférences pour les jeunes filles et jeunes hommes trans. Je ne sais plus.
Concernant le forum à présent :
D'autres pseudos sont sortis, beaucoup, beaucoup d'autres. Des nobodies, la plupart encore plusse des nobodies que moi. Je n'ai plus le courage de citer leurs noms, j'ai plus le courage d'allonger la liste.
Le forum de l'Originale, ça se basait sur la bienveillance. C'était le maître-mot, vraiment. Sous la bienveillance, les rats qui se servaient de se concept pour s'assurer que jamais on parle, jamais on élève la voix, jamais on se rebiffe.
L'autre truc important, c'était le sex-positive. On parlait tout le temps de cul, pour rire, pour se chauffer, pour débattre, tout le temps. Sous le sex-positive, des rats qui te diront que si tu refuses une pratique, t'es pas marrante, t'es pas positive.
Enfin, le féminisme, les luttes sociales. Sous le féminisme, des rats qui se camouflent en alliés, dont les sourires compréhensifs à ta douleur cachent les dents qui te blesseront la fois d'après.
Aux filles, aux personnes queers qui lisent ces mots : faites attention à vous. Protégez-vous les uns les autres. Ne croyez pas aux espaces safes en mixité. Comprenez qu'il ne s'agit pas de cas isolés, de pommes pourries dans un panier sain.
Une pomme pourrie, ça en cache d'autres. Dans mes messages, dans les quotes-rt, on parle d'autres endroits d'internet où il s'est passé les mêmes choses. Avec les mêmes valeurs. Protégez-vous. Serrez-vous les coudes. Croyez-vous.
Aux personnes qui étaient responsables du forum. Je ne sais pas ce que j'attends de vous. Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour réparer le mal, je crois pas que ça soit possible.
Peut-être plus important encore, je ne sais pas comment empêcher que ça se reproduise.
ENSUITE (je parle beaucoup pour une meuf qui veut plus parler, pardonnez moi j'ai fait L)
Le thread a commencé par hasard, comme on peut le deviner avec les screens, quand je me suis rendue compte qu'ovi et moi on avait vécu des sales bails avec un même mec.
C'est devenu insupportable avec cette réalisation de continuer à taire son nom, alors j'ai gueulé, comme il faut pas faire quand on est bienveillante. J'ai gueulé son nom, je l'ai ficha, je m'en branlais, je me disais :
"Je veux juste que les quelques personnes du forum qui me suivent encore sachent ce qu'il a fait".
J'étais en colère, j'ai agi sur un coup de tête. Au passage, pour la forme, j'ai cité Dari. Tant qu'à faire.
Ah oui tiens, Dari aussi il a fait d'autres trucs que je peux pas dire. La défense de "c'était consenti et c'était il y a 5 ans", je m'en brosse l’œil avec un râteau hein.
Je ne m'excuse pas d'avoir été en colère, j'estime avoir tous les droits d'être en colère contre eux. Je m'excuse même pas de pas avoir réfléchi, est-ce qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de traumatiser des filles?
Je veux juste souligner que je n'ai jamais envisagé, pas une seule seconde, que vous seriez tant à m'écouter.
Pour la simple et bonne raison que je n'aurais jamais pu imaginer tous les messages que j'ai reçu qui vous obligeaient à ne pas détourner le regard.
Au début, une ou deux filles. Dans mes dm, on lâche encore des "mdr", on trouve ça presque drôles, on est presque obligées d'en rire parce que ben, on le sait que ça craignait ce coin de l'internet pour nous.
Quand je vous dis que l'affaire des dick-pics c'était un running gag, j'exagère pas. On rigolait.
Et puis, rapidement j'ai plus du tout eu envie de rire.
Le mécanisme qu'on avait entre nous pour pas être confrontées au sérieux du problème, il a cessé de marcher.
Et voilà. La suite elle est ici. Il n'a jamais été question de cancel qui que ce soit pour se venger. Il est question ici de colère, de victimes qui ne demandent rien, strictement rien, d'autres que d'être entendues. Pour protéger les autres.
De victimes anonymes dont les voix ensemble ont fait un bourdonnement suffisamment fort pour ça réagisse un peu dans les chaumières. Toutes seules, sans l'aide les unes des autres, on serait restées dans le silence.
Aux hommes qui ont blessé des femmes dans leurs corps et dans leurs âmes : tout le monde le dit, mais on se parle maintenant. Un jour ou l'autre, ça va vous tomber sur la gueule.
Aujourd'hui, moi, personnellement, je baisse les armes. Mais si il y a une chose sur laquelle vous ne devez pas vous faire d'illusions, c'est que je ne suis personne, et que tout ça, c'est possible parce qu'on est une armée de meufs en colère.
Si c'est pas moi, ça sera une autre, ça sera des dizaine d'autres. Vous avez raison d'avoir peur.
Enfin, je voulais clore ce chapitre sur ça et non sur aucun autre des points qui ont été abordés :
Aux personnes qui m'ont parlé, aux filles qui m'ont soutenue, relayé, dit merci, dit t'es forte : je n'aurais jamais assez de mots pour vous remercier
Je vous aime à l'infini. Vous avez été du carburant à ma colère et à mon amour, sans lesquels j'aurais craqué bien avant. Vous êtes les héroïnes de ce petit bout d'internet.
A @ovidesonsac pour son aide précieuse, pour son oreille attentive, pour sa colère qui faisait écho à la mienne, merci mille fois. Pareil, sans toi c'était pas possible.
Je suis fière que vous soyez mes sœurs. Je vous aime.
Je voulais finir sur cette note de sororité mais j'ai oublié de dire un truc, ça fait chier mon côté "meuf qui a fait 5 ans de théâtre" mais ça me correspond bien :
Je soutiens le taf de l'association des Internettes. Le communiqué publié récemment me laisse de glace mais je salue le travail de longue haleine pour soutenir les voix des femmes sur youtube.
Il y a des bénévoles, des adhérentes, des créatrices fortes, fières, dont la voix mérite d'être entendue. J'espère que les choses changeront, et je crois en elles. Il y en a une en particulier dont je sais qu'elle a de la colère et de l'amour à revendre et je lui fais confiance.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with sk8er gurl

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!