My Authors
Read all threads
Thread sur l'un des effets les plus pernicieux de la religion. (à dérouler)
Les religions ne se contentent pas de discriminer les femmes, elles font en sorte que celles-ci participent activement à leur propre oppression. Qu'elles deviennent leur propre bourreau.
Et le processus va commencer très tôt, dès l'enfance, l’endoctrinement religieux est là pour imposer des normes, des règles, une vision du monde qui ne sera (presque) jamais remise en question par les endoctrinées.
Les religions en tant que systèmes oppressifs vont consacrer énormément d'énergie à briser mentalement leurs victimes, à leur donner l'illusion que les discriminations qu'elles subissent ne relèvent que d'un plan divin parfait.
Y compris jusqu'à leur faire croire qu'il ne s'agit plus de discrimination, mais d'un simple traitement différencié, mis en place pour mieux respecter leur « vraie » nature. Une « vraie» nature que seul le Dieu en question pourrait comprendre...
En 2013 une étude montrait que 59 % des algériennes considéraient comme normal qu'un mari frappe sa femme. Aucune femme ne naît en acceptant cela, c'est le résultat d'un long lavage de cerveau où la religion joue un rôle central.
L'excision, forme la plus aboutie du contrôle du corps et de la sexualité des femmes est très très largement réalisée par des femmes. Comme ici en Indonésie.
Des femmes religieuses, comme par exemple cette vice-présidente du conseil des oulémas d’Indonésie vont aussi justifier cette mutilation des fillettes.
On retrouve une situation similaire chez les esclaves Mauritaniens. Ce ne sont pas juste des chaines en fer qui les entravent, les premières chaines sont d'abord leur tête. Ici aussi la religion a transformé les esclaves en leur propre gardien.
Imaginez que toutes les femmes juives refusent les purifications rituelles sexistes et toutes les autres règles misogynes, comme le « guet » l'obligation d'avoir l'accord de son mari pour pouvoir divorcer.
Imaginez que toutes les femmes catholiques refusent les diktats de l'Eglise en matière de contraception et d'IVG. Qu'elles refusent cette place de soumission et de mépris que leur laisse l'Eglise.
Imaginez que toutes les femmes musulmanes refusent de ne recevoir qu'une demi part d'héritage, qu'elles choisissent seule leur mari sans avoir besoin de l'autorisation d'un tuteur masculin. Qu'elles refusent d'obéir à leur mari.
Si on avait une révolte de toutes les femmes croyantes alors les systèmes religieux s'effondreraient. C'est pour éviter cette issue fatale pour elles que les religions s'attaquent aux fillettes, façonnent leurs visions du monde, brident leurs rêves et enchaînent leur cerveau.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Hérétique

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!