Jean Moulin avait nombre de pseudonymes, Lucie Aubrac se faisait appeler Catherine, l’abbé Pierre (Henri Grouès) se faisait appeler George. Etc.
On peut discuter du Pseudonymat sur le net et de ses conséquences, mais comme toujours : Si vous faites un comparatif avec la période 39-45 pour comparer un fait social actuel, dans 95% du temps vous vous apprêtez à faire un comparatif de merde 😬
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
➡️ Si on a pris le COVID comme un problème de santé majeure, la pollution de l'air en France tue prématurément dans des ampleurs similaires (40 000 à 100 000 chaque année).
Donc aux argumentaires d'exclusions entendables des ZFE, peuvent totalement s'opposer les argumentaires que le statu-quo revient à exclure des années de vies aux plus pauvres.
La pollution de l'air est un sujet majeur de santé publique et la France est en retard.
➡️ "Non mais la pollution ce sont les usines, pas les voitures".
- La pollution concerne différentes émissions et concernant les NOx le routier a une énorme part.
🔵❤️ Notre Wauquiez National continue ses sorties contre l'assistanat et la dépense publique.
Donc on va faire le récapitulatif des casseroles d'un des plus gros escrocs de ce pays, qui vont fait la morale à chaque fois qu'un micro s'approche de sa trogne.
⤵️
🔵 La plus connue, c'est l'Affaire du « dîner des sommets » (juin 2022)
🍽️ Coût total : +100 000 € soit +1 000 € par invité pour un dîner luxueux payé par la Région pour faire "rayonner la région" (ne demandez pas comment).
Il c'est créé une structure opaque AVEC DE L'ARGENT PUBLIC pour avoir à sa disposition un appartement de 295 mètres carrés à Paris pour un coût de 320 000 euros par an.
Il a utilisé massivement l'Argent Public pour faire sa promotion personnelle durant 7 ans.