#simplification on devait déployer un système d'identité unique pour toutes les structures de santé pour les enquêtes Ars/ministere/agences nationales.
L'identifiant unique existe, même s'il demande un toilettage (FINESS)
Enjeu :
- permettre un historique et croisements de data
- éviter la resaisie
- dématérialiser et authentifier un certain nombre de démarches encore trop "papier"
- automatiser le suivi d'un certain nombre de choses (indicateurs financiers, renouvellements...)
Cette identité numérique peut aussi servir aux annuaires pour les communications de masse, qui pour le moment sont faites de manière archaïque.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
bon, on veut nous faire inspecter 7500 EHPAD en 2 ans.
il y a 700 inspecteurs. pour faire une vraie inspection il faut au moins 2 inspecteurs. ça fait donc 20 par an chacun.
en plus de nos jobs actuels (et on est tous sur des postes qui dépassent largement les 40h)
on rappellera donc gentiment aux ministres qu'on a perdu 50% du corps d'inspecteurs depuis 2010, et que faudrait arrêter de se fiche de la gueule des gens
20 inspections par an c'est un poste d'inspectant a temps plein dans les services spécialisés. 90% des inspecteurs assurent par ailleursdes fonctions autres car nous sommes les cadres a tout faire des affaires sociales
on va évacuer un point d'accord avant de lancer le débat : je crois qu'on aurait dû arrêter avec les comorbidités il y a un mois et passer directement à 50 ans pour tous les vaccins. il faut de la simplicité et de la lisibilité.
maintenant, ouvrir, oui ou non ? ça pose quelques questions, et je ne prétends pas y avoir de réponse définitive.
primo : depuis le début on crée des inégalités face au covid, avec des systèmes favorisant les + mobiles et insérés.
fact : l'absence de courage dans l'administration grandit à mesure que les garanties personnelles attachées au caractère quasi inamovible du statut de fonctionnaire se réduisent.
Quand on peut sauter en cas de crise du chef, on évite de contrarier le chef. même quand on a raison
la multiplication des postes à nomination jusqu'à des échelons relativement bas de l'échelle renforce la lâcheté de la chaîne, car en cas de désavoeu les moyens de se défendre sont moindres.
c'est comme ca qu'on peut avoir en parallèle un discours qui promeut soi disant l'autonomie des cadres, et une réalité qui est que chacun refuse de + en + bouger sans avoir la couverture de son N+1.
mon coeur d'ancien étudiant en sciences politique espère qu'au moins maintenant plus de monde comprend que l'architecture du pouvoir, des institutions, ça produit des effets concrets et que c'est pas juste un truc de nerds du droit constitutionnel
tous ceux qui déplorent l'absence de transparence, l'autoritarisme bêta, les conseils de défense, les revirements, l'irresponsabilité du gvt devant qui que ce soit dans les faits : nos institutions produisent cela. la 5eme république produit cela.
j'en vois se plaindre de la non démission de tel ou tel : la responsabilité et la possibilité de faire pression démocratiquement sur le gvt, ce sont des affaires d'architecture institutionnelle.
merci a tous ceux qui ont contribué à faire ouvrir 1000 centres de vaccination avec un mois d'avance en croyant son pouvait multiplier les doses par la grâce de la volonté de Jupiter
après on se demande pourquoi je râle autant sur les prétentions BDE certains élus locaux
accessoirement, Marseille étant un centre d'échanges international et la seconde plus grosse ville du pays, le contrôle de l'épidémie à Marseille n'est pas une question locale