THREAD ANGOISSE. Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir ma Xbox One X et de changer sa pâte thermique. Car oui, ma console redémarre régulièrement pour cause de surchauffe. Dois-je le préciser ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie.
La console n'est plus sous garantie. Pour tout vous dire, je ne suis pas un grand bricoleur. Pour preuve, regardez mon meuble de salle de bain. Tous ces trous que vous voyez ont été faits parce que je me suis trompé de sens pour certaines pièces 🙃
Du coup, choisissez mon destin :
C'est d'ailleurs mon tout premier sondage Twitter ! Vous voyez, c'est important.
Pour celles et ceux qui ont répondu d'appeler le SAV : je l'ai fait. On m'a proposé une réparation pour la modique somme de 263 euros. Alors il va falloir croire en moi les potes...
Bon. J'ai le tuto et j'ai les outils : du torx t8/t9, de l'aérosol dépoussiérant, un tournevis plat. J'ai bien pris en compte vos conseils. Je me lance !
😬
Pour le moment ça va, et le petit Wall-E est rigolo.
C'est un peu comme le Docteur Maboul, mais en moins drôle.
Étape cruciale. Il faut déboîter le "X" de Xbox ! Mais mon tournevis plat est trop gros. J'y vais au couteau...
"X" retiré sans casse, je me demande ce que ça va donner quand il va falloir le remettre.
Bon, avec l'émotion, je n'ai pas pris de photos de l'état de l'ancienne pâte thermique, mais c'était tout sec. J'ai gratté avec un mouchoir et retiré ce qui restait avec un peu de dissolvant (sans acétone). J'ai appliqué la nouvelle pâte ✊
On dit quoi déjà ? Ha oui, "y'a plus qu'à". Tout nettoyer, et tout remonter.
Par rapport à ce que l'on voit dans le tuto de Retrojeux, le ventilateur de la X édition Scorpio est différent, et se démonte plus difficilement si on veut le nettoyer. Je suis donc passé avec un coton-tige sur chaque pale.
Ça avance. Comme conseillé, j'ai fait un plan de la console sur un morceau de carton afin d'y insérer les vis retirées. Mon prof d'arts plastiques serait fier de moi, je suis sorti de la feuille A4 Canson !
Vous savez quoi ? La console est remontée, et je dois avouer que c'est bien cette étape la plus délicate. Le duo disque dur/lecteur blu-ray à fixer m'a posé des problèmes. La grille arrière ne s'emboîte plus aussi bien qu'auparavant, effectivement (mais rien de trop grave).
C'est fini ! Console branchée, et tout a l'air de fonctionner. J'ai lancé DMC5 qui auparavant faisait hurler le ventilo. Là, c'est à peine si je l'entends. J'espère que je l'ai bien rebranché🙃. Merci pour avoir suivi ces folles aventures. Si je peux le faire, toi aussi tu peux.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh