Elles ne jouent que sur le registre des émotions, le plus souvent pour servir un agenda politique ou un buzz éphémère sur les réseaux sociaux.
Ils cherchent à nous diviser pour nous affaiblir de l'intérieur, à nous faire renier les principes fondateurs de notre République.
C'est tirer contre son camp.
Rendre hommage aux victimes, leur donner un nom, un visage, partager leur histoire, et faire vivre leur mémoire dans le temps, c'est résister à leur barbarie.
Même si certaines personnes pensent - de bonne foi - exprimer ainsi leur indignation et une certaine forme de solidarité.
Jusqu'alors, principalement diffusées par des djihadistes, nous devions aussi traiter quelques récupérations à la marge.
Nous avons du délaisser temporairement la chasse aux djihadistes sur ce réseau pour tenter de faire cesser cette récupération immonde et épargner un peu des familles des victimes déjà ravagées.
Complètement contre-productif.
🙄
1⃣ village-justice.com/articles/Droit…
2⃣ fr.wikipedia.org/wiki/Atteinte_…
3⃣ liberation.fr/debats/2016/05…
Et pour les aspects éthiques, à votre propre conscience.
Pour le reste, nous continuerons à épauler quand il le faut ces victimes par le biais des signalements, par la collecte d'informations et preuves pour les aider dans leurs procédures.