My Authors
Read all threads
THREAD : Jusqu’à présent, le fascisme avait toujours été moral ou politique, aujourd’hui, il est sanitaire et médical.
« La politique d’extrême droite se fantasme comme une œuvre de salubrité publique stricto sensu » sortirducapitalisme.fr/emissions/282-…
-> L’hygiénisme est autant un outil de domination des libéraux qu’un levier idéologique de l’extrême droite.
Le grand méchant virus et les méchants complotistes qui ne respectent pas les « règles » sanitaires sont les nouveaux ennemis à abattre.

Une diversion bienvenue alors que la lutte sociale devrait gronder plus que jamais contre le pouvoir de l’argent.
L’hygiénisme est utilisé comme une politique répressive, non sanitaire. Elle permet à des flics de réprimer en dehors de l’État de droit, et à LREM d’asphyxier la seule chose qui peut assainir ce pays : un soulèvement citoyen et massif contre ce pouvoir corrompu.
L’obligation du port du masque est comparable à l’augmentation du prix du tabac : dissuader le fumeur, protéger le travailleur, elles ne font que les appauvrir pendant que l’Etat libéral est utilisé comme puits d’argent magique. Du vol avec violence. technoplus.org/actualites/508…
Quelques pourris organisent impunément la corruption généralisée du pays et tiennent les postes clés des institutions publiques & privées.

Pendant ce temps, des GJ sont interpellés pour détention de lunettes de piscine. Des salariés sont raflés pour un masque mal mis.
Pire. La dictature hygiéniste, en plus de baffouer nos libertés fondamentales sous un faux prétexte, et de transformer l’hôpital en machine à profits, comme les ehpad, met notre santé à tous en danger.
Le coronavirus n’est pas nouveau. Il fait partie d’une famille connue depuis les années soixante. Ce qui est nouveau, c’est la médiatisation à outrance de cette maladie virale. Une médiatisation exclusive, universelle, avec profusion de chiffres et d’images mortifères.
C’est physiologiquement via notre sphère ORL que nous stimulons quotidiennement notre système immunitaire plusieurs fois par jours. Ces micro-contacts journaliers avec les virus et les bactéries de nos congénères, de nos animaux, de nos plantes,
permettent à notre système immunitaire d’apprendre et de fonctionner sans s’emballer.

C’est à cette seule condition que nous vivons en harmonie avec notre environnement, qui est loin d’être stérile, et qui ne devrait pas le devenir. rtbf.be/info/societe/d…
Avec le confinement, le port du masque généralisé et obligatoire, le lavage répétés des mains a l’alcool, nous devenons rapidement comme les Amérindiens du 16è siècle : nous n’auront plus d’immunité contre les maladies infectieuses et notre taux de mortalité va augmenter.
À chaque fois que nous discutons avec des amis, ou que nous marchons dans la rue, nous inhalons des germes potentiellement pathogènes, et nous entraînons notre système immunitaire a les combattre. Mieux, à vivre avec. google.fr/amp/s/amp-sant…
On ne fait pas ce qu’on veut avec le système immunitaire. On ne le traite pas comme une masse salariale à notre service. On ne peut pas le mettre au chômage pendant un an, puis brutalement lui ordonner de reprendre le travail : Il va s’enflammer.
Parce que bien qu’il soit le germe le plus célèbre, coronavirus n’est ni le seul ni le + dangereux. Ils sont des centaines de milliers, dehors & en nous. Ce n’est pas un hasard si habituellement nous n’en mourons pas: notre système immunitaire est là, rôdé pileje.fr/revue-sante/in…
Si vous n’avez fait que souffrir de cette gastro-entérite qui aurait tué un hygiéniste vivant sous cloche, cela vous montre à quel point vous n’avez fait qu’être gêné pendant 2-3 jours par l’une de ces grippes qui ont décimé des milliers d’Amérindiens au XVIème siècle.
Un système immunitaire se doit d’être stimulé continûment. Si vous l’étouffez, si vous le mettez en sommeil, alors vous prenez le risque qu’il s’emballe au premier germe inconnu qui passera vos barrières artificielles.
Si vous surprotégez vos enfants, leur immunité leur explosera à la figure dès qu’ils seront lâchés dans la nature. Si vous vous isolez dans un ehpad pendant 2-3 ans, vous risquez d’atterrir en réanimation après le 1er câlins avec vos petits-enfants.
Si la crise d’hypocondrie collective se poursuit, si l’hygiénisme devient la norme, les futures pandémies naîtront en Europe, et les prochains virus passeront sans effort notre absence d’immunité.
Ces virus toucheront de plus en plus gravement nos organes (cœur-poumons surtout), quel que soit notre état de santé et quel que soit notre âge. En réa on appelle ça des « torches ». blogs.mediapart.fr/ateliers-trava…
Une population affaiblie, en stress sanitaire permanent, est + contrôlable & manipulable, tout en restant docile et travailleuse, ce qui permet, par exemple, de lui imposer des réformes libérales poussées jusqu’à l’inhumanité et de les appliquer à toutes les sphères de la société
Alors que l’extrême droite mobilise l’hygiénisme pour penser les maux sociaux en alliant délire de pureté et phobie de l’altérité, les néolibéraux l’utilisent pour traiter les maux sociaux, en bâillonnant par la peur et la répression.
Il n’y a pas de choix à faire, avec d’un côté le propre et de l’autre le sale. Les pro- et les anti-. Le bon et le mal. Savoir rester modéré, exercer son bon sens, s’éduquer pour découvrir que notre nez ainsi que nos poumons possèdent déjà des filtres et des défenses.
Entre hygiénisme et laisser-aller il existe un juste milieu: signaler les risques, enseigner les moyens de se protéger, et fournir les soignants et les personnes fragiles ou exposées en protections adaptées plutôt que de forcer tout le monde à consommer de l’hygiène bas de gamme.
On nous parle du Covid parceque c’est rentable et utile au pouvoir de l’argent. Cancers, infarctus, leucémies, alzheimer, etc… ne sont pas (encore) rentable.

Les reportages des médias ne sont pas faits pour nous endormir mais pour capter notre attention. visualcapitalist.com/media-consumpt…
Captiver notre cerveau reptilien, notre petite conscience monolithique, trop petite, de toute évidence, pour comprendre la nécessité d’une réaction politique collective.

Incapable même d’imaginer l’effet sanitaire d’un logement et d’une alimentation naturelle et saine pour tous.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Dr Gonzo

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!