My Authors
Read all threads
THREAD : « l’éradication de la polio » est une fausse nouvelle.

La propagande de l’OMS est grossière et dangereuse pour les africains.
La poliomyélite est une maladie infectieuse aiguë d'origine virale. Elle est connue et redoutée en raison des lésions neurologiques qu'elle peut occasionner chez les enfants : elle provoque parfois un handicap plus ou moins grave dû à une paralysie flasque quasi irréversible.
Le poliovirus appartient au genre enterovirus : il infecte le tractus gastro-intestinal et il est excrété dans les matières fécales.

La transmission, exclusivement inter-humaine, se fait par voie féco-orale (eau ou aliments pollués par des selles), et par voie respiratoire.
Ce virus est rapidement détruit par le formol, le chlore (eau de Javel), par une température supérieure à 50°C, et par les ultraviolets. Un traitement à base de chlorure de magnésium testé par le Dr Auguste Neveu a donné des résultats intéressants.
Paradoxalement, les grandes épidémies de poliomyélite paralytique se sont produites lorsque l'accès à l’hygiène a commencé à faire diminuer l'immunité naturelle induite par la circulation des polivirus sans réduire totalement les cas de contamination.
Une carence en magnésium – nutriment indispensable à la transmission de l'influx nerveux, relaxant musculaire et désinfectant intestinal – due au raffinage moderne des aliments (farine blanche, sel, sucre blanc, etc) a aussi pu fragiliser le système nerveux de nombreux individus.
Il existe 3 souches ou sérotypes de poliovirus (PV1, PV2 et PV3) parmi lesquels on trouve des sous-types.
- Le type 1 est le plus fréquemment isolé chez les malades.
- Le type 2 (un type sauvage et un type dérivé de la souche vaccinale (PV2)).
- Le type 3 est peu répandu.
L'OMS a proclamé que le poliovirus de type 2 sauvage (PVS2) avait été définitivement éradiqué de la planète en 1999. Mais le poliovirus dérivé d'une souche vaccinale (PVDV2) continue à circuler, et lorsqu'il est détecté la riposte est chaque fois... une campagne de vaccination.
L’OMS déclare en août 2020 que les 3 type de polio virus ont été éradiqué du continent africain Grace à la vaccination : google.fr/amp/s/www.fran…
Les 1er essais d’un vaccin eurent lieu dans les années 1950. Il s’agissait d’un vaccin classique utilisant la technologie de pasteur : un vaccin vivant atténué (composé de virus de la polio dont on a atténué le potentiel pathogène par voie biologique ou chimique).
En France le premier vaccin obtient le visa en 1956, il entre officiellement au calendrier vaccinal en 1958 et sera rendu obligatoire en 1964.
1er problème : Les vaccins anti-polio à virus atténué ont été responsables, dès le début et encore à l'heure actuelle, de nombreuses poliomyélites paralytiques.
Les souches virales vaccinales atténuée conçues par l'homme et répandues en masse dans l'environnement peuvent dans certaines conditions entretenir un réservoir de souches pathogènes.
Aujourd’hui, 2 types de vaccins antipoliomyélitiques (• vivant atténué et • inactivé) sont utilisés. Le 1er est utilisé dans les pays où la maladie existe encore ; le 2nd est la norme dans la plupart des pays déclarés exempts de poliomyélite, comme la France.
En France le vaccin attenué (Sabin Poliovac Mérieux®) fut retiré du marché le 01.01.1999 mais il n'était plus utilisé depuis un moment car il provoquait plus de poliomyélites post-vaccinales qu'il n'y avait de cas de la maladie naturelle, le dernier cas autochtone datant de 1989.
Les vaccins à virus inactivés sont cultivés sur lignée cellulaire. Ils sont commercialisés en France actuellement pour satisfaire aux obligations vaccinales et ne sont disponibles qu'associés à d'autres (diphtérie, tétanos, coqueluche acellulaire, poliomyélite).
Note : ils contiennent tous des adjuvants à base d'aluminium (phosphate, hydroxyde, etc.) et des résidus de fabrication (formaldéhyde, glutaraldéhyde, phénoxyéthanol, etc.)
⚠️ Une conséquence peu connue de l'éradication progressive des poliovirus par la vaccination à outrance est la libération de la niche écologique virale qui devient disponible pour la prolifération de «nouveaux» entérovirus responsables eux aussi de paralysie flasque aiguë (PFA)⚠️
-> virus Coxsackie A et B, echovirus et entérovirus non Poliovirus (ENPV) difficiles à identifier.

Les poliovirus sauvages ne circulent pratiquement plus mais sont donc remplacés par d'autres virus provoquant aussi des paralysies flasques aiguës –non poliomyélitiques, donc.
Problème : l’évolution du nombre de cas de paralysie flasque aiguë non poliomyélitiques par rapport au nombre de paralysies infantiles causées par des poliovirus est impressionnante.
infovaccin.fr/zoom_polio.htm…

fr.m.wikipedia.org/wiki/Paralysie…
Les politiques de santé publique, en Afrique et en 🇪🇺 sont décidées par des business man qui privilégient le retour sur investissement et le dév. des technologies génétiques.

Les médecins compétents n’auraient pas misé uniquement sur les vaccins contre les PFA.
Conclusion : La « poliomyélite » sera peut-être éradiquée prochainement, mais les «paralysies infantiles» sont très loin de l'être, et vont augmenter.

-> l’OMS et l’industrie pharma jouent sur les mots et exploitent le malheur des africains pour promouvoir leurs traitements.
L’OMS, les laboratoires Merck et Johnson & Johnson et les Gvt corrompus des pays africains utilisent les populations africaines pour expérimenter des technologies vaccinales qui n’auraient pas été autorisées en 🇪🇺, tels les «vaccins vivant recombinant» (composés de virus-OGM)
Ces vaccins composés d’OGM étaient jusqu’à maintenant testés en Afrique. Mais à la faveur de la psychose autour de l’épidémie de COVID-19, l’UE a cédé au lobby pharmaceutique en juillet 2020 en assouplissant la réglementation sur les OGM médicaux :
Si les vaccins classiques peuvent avoir une utilité dans certains cas, des recherches devraient être menés pour limiter les effets néfastes des adjuvants.

Par contre il est irresponsable d’autoriser les nouvelles technologies vaccinales à base d’OGM pour le profit de l’industrie
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Dr Gonzo

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!