J'ai fini l'histoire principale de NFS Heat et même si je ne pense pas y jouer jusqu'à avoir tout débloqué, je l'ai trouvé intéressant. Il est divisé en deux modes de jeu, celui de jour et de nuit.
De jour, c'est une copie des Forza Horizon mais sans le talent de PG pour rendre le monde ouvert vraiment attractif. Ce n'est pas raté, mais face à FH3 ou 4, ça ne fait clairement pas le poids. La ville reste quand même amusante à explorer, le jeu étant plutôt joli même sur One S
Le jeu se révèle la nuit, dans un mix entre les bons NFS avec les courses de rues illégales et la police qui nous poursuit. Construit comme un rogue-lite, on doit gagner des points de réputation pour augmenter son lvl et débloquer ainsi d'autres voitures et améliorations.
Si on se fait attraper par les flics avant d'avoir été validé les gains de réputation, on perd une grande partie des acquis de la virée nocturne. Comme on gagne plus de réputation avec un indice de recherche élevé, on a tendance à toujours vouloir en faire plus.
Mais les flics sont très agressifs dans cet épisode. Sans une excellente voiture et/ou une bonne connaissance de la ville, ce n'est pas évident de fuir dès l'indice de recherche à 3 sur 5. Je trouve que ce mode est LA bonne idée de NFS Heat, malheureusement sous-exploité.
Ce mode nuit n'a d'ailleurs pas été compris par tout le monde, comme chez Gamekult. S'il n'est pas possible de passer facilement de la nuit au jour, c'est justement pour cette petite composante rogue-lite qui nécessite de s'enfuir et de valider ses gains dans une planque.
Le mauvais point : les sensations de conduite. Le fun arrive après quelques gains de niveaux pour obtenir des bonnes voitures mais ça reste trop mollasson. Et la marge de progression n'est pas énorme. Une voiture avec un indice de puissance de 150 se conduit comme une avec 300.
Tout ça pour dire que j'aimerais trop voir un jeu qui combine le plaisir de conduite d'un OutRun 2 et ses courses à embranchements mais en mode rogue-lite comme dans ce NFS Heat avec des flics qui nous poursuivent. Si seulement j'avais le temps de développer un tel jeu...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#jeuméconnu D'autres JRPG pas assez connus : Nostalgia. Déjà néo-retro lors de sa sortie, il a tout d'un titre des débuts de l'ère 32 bits, avec les qualités et les défauts typiques de l'époque. Un univers steampunk charmant. Parfait si vous avez fait le tour des rpg 32 bits.
Les deux Devil Summoner - Raidou Kuzunoha. Le plaisir de jouer à un SMT en mode action. Une ambiance incroyable dans le japon des années 30, deux scénarios accrocheurs. Je conseille les 2 malgré des mécaniques un peu trop simplifiée dans le 1 par rapport au reste de la licence.
Gurumin - A Monstrous Adventure sur PSP, 3DS et PC : Un action rpg Falcom parfaitement adapté pour les courtes sessions sur console portable avec une succession de petits donjons. Gameplay explosif et bonne durée de vie avec un système de "scoring" et des objets à débloquer.
Je profite de l'enthousiasme autour de Hotshot Racing et d'être en congé pour commencer un petit thread avec des musiques de jeux de course arcade (ou assimilé) qui, je trouve, sont trop souvent oubliées au profit des classiques comme RR Type-4, F-Zero GX, Daytona USA, etc.
#ArcadeRacingGamesOST J'ai déjà cité la fantastique bande son de Hang On GP sur Saturn cette année, que je vous conseille une nouvelle fois d'écouter si ce n'est pas déjà fait :
#ArcadeRacingGamesOST Midtown Madness 2, un bon jeu qui m'a procuré quelques fous rires avec mon frère quand on y jouait avec la fameuse manette Sidewinder Freestyle. Ma piste préférée de la bande son :
Asobi Asobase m'a fait pleurer de rire jusqu'au bout. Ce petit plus lors du dernier ending 😄
J'espère que le manga sera publié au moins aux USA comme "The Daily Lives Of High School Boys".
En français, je sais qu'il y a très peu d'espoir puisque ça fait longtemps que les éditeurs ont abandonné l'idée de publier ce genre de comédie ici.
Si, comme moi, vous avez beaucoup aimé l'anime "Danshi Koukousei no Nichijou" ou The Daily Lives Of High School Boys, le manga est publié depuis peu aux USA. Comme d'habitude, je conseille de passer commande chez Book Depository : bookdepository.com/Daily-Lives-Hi…
Attendez qu'il découvre les jeux dont la seule finalité est de faire le meilleur score, sans autre récompense qu'un chiffre à la fin.
J'ai toujours vu les succès comme une continuité des jeux à scoring, l'ambiance salle d'arcade quand tu compares ton score avec celui des potes. D'ailleurs le système de LVL adopté par Sony est bien moins fun que chez MS. Oui, tous les succès n'ont pas le même intérêt à être fait
Mais quel plaisir quand tu dépasses les potes de 10G sur un jeu parce que tu as eu l'abnégation de rechercher 134 objets inutiles sur une carte. Quand en plus tu utilises TrueAchivements pour frimer avec le ratio dudit succès, le bonheur est multiplié par ce même ratio.
Sorti en 1996 en Europe, il était bien critiqué pour sa technique. J'ai encore en tête le test de Player One qui m'a laissé croire pendant des années qu'on avait eu directement le premier alors que le 3 était disponible au Japon.
Ce qui est amusant en relisant d'anciens mag', c'est de se souvenir que ça incitait parfois à acheter n'importe quoi. Autant Wolfen dans Player One m'avait bien conseillé avec King's Field, autant pour Virtual Hydlide sorti quelques mois plus tôt... Je vais appeler ça #OldHotTake