On m’a vaguement surnommée Lolo ou Lolotte quand j’étais petite mais c’est vite passé. Du coup je n’en ai pas vraiment 🤷♀️
2. Height
Un jour mon médecin m’a dit 1m60. Du coup ça a effacé tous les autres médecins me disant entre 1m56 et 1m58. Et donc je fais 1m60. Si si si.
3. Eye color
Ça dépend grave de la luminosité en fait. Entre vert, noisette, un peu gris bleuté parfois. Honnêtement j’ai d’assez jolis yeux.
4. Hair color
Comme pour la taille, un jour un coiffeur m’a dit « blond vénitien » et du coup c’est resté. Je suis pas rousse rousse, mais pas blonde blonde non plus. Ni brune. Ni châtain. Donc vous vous contenterez de ça !
5. Siblings
Un demi-frère et une demi-sœur du côté de mon père, que je ne vois vraiment pas suffisamment.
6. Do you read a lot?
Ça dépend vraiment de la période. Il y a des moments où je peux enchaîner près d’une quinzaine de livres dans un mois, et d’autres où je ne vais rien lire pendant trois mois. Mais en moyenne sur l’année, je suis considérée comme une « grande lectrice » oui.
7. Crush
J’ai pas compris la question. Est-ce que j’ai un crush ? Oui (deux, même). Est-ce que mes crushs sont réciproques ? Si j’en savais quelque chose, ils ne seraient plus des crushs j’imagine ? Si c’est leurs noms qui est demandé, well no way?
8. Relationship status
Célibataire
9. Sexuality
Sapiosexuelle.
Non je dec’.
Hétérosexuelle. (J’allais dire «unfortunately» mais après on va dire «ouin espèce de misandre ouin»)
Après j’avoue que j’ai tendance à crusher sur des mecs + cultivés que moi. (S’ils étalent pas leur culture, ofc, ça c’est niet hein).
10. Obsession
Si on parle en général : lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, soutenir les victimes, always.
Si on parle de « ces derniers mois » : rappeler qu’il y a une très très grosse différence entre Gérald Darmanin et Benjamin Griveaux.
11. Favorite store
La librairie. Vraiment. Depuis que je suis toute petite, j’aime flâner, j’aime l’ambiance, etc. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui n’a jamais mis de budget sur les livres et m’a toujours achetés ceux que je voulais (ce qui est totalement un privilège)
12. Biggest fear
Qu’il arrive quelque chose aux gens dont je suis proche (famille, ami-e-s). Du coup ça me rend un peu (beaucoup) parano. Désolée, vraiment je fais un travail sur moi là-dessus et j’espère que c’est pas trop un poids pour celles & ceux qui se reconnaissent 😬
13. Cat or dog person?
Both.
14. Biggest celebrity crush (woman)
Lea Michele ?
Une partie de moi veut croire qu’elle n’est pas problématique mais que c’est juste une grosse connasse avec tout le monde 😪😪
Sinon durant longtemps c’était Michèle Laroque aussi. Et Lara Fabian. (Don’t you dare judging me.)
15. Biggest celebrity crush (man)
Jonathan Groff (je les connaissais d’avant Glee je précise hein)
Et Edouard Philippe. Mais en même temps le mec a écrit un livre sur son amour de la lecture ... et a mentionné Harry Potter dedans. Et il m’a dit bonjour deux fois. Et voilà ok.
16. Perfect date
Je n’en sais strictement rien. Un date où je ne serais pas stressée dix ans avant. Où le mec dit direct ce qu’il souhaite, que je n’ai pas à tout analyser (car déjà de base j’intellectualise tout, donc c’est fatigant). Voilà 😅
17. Comfort characters?
Lorelaï et Rory Gilmore (même si ca fait un bail que je n’ai pas regardé Gilmore Girls)
Et sinon pas « characters » mais plutôt « univers » ça reste la (re)lecture des Harry Potter.
18. Best friends
Je ne comprends pas quelle est la question 😬 Sont pas sur Twitter en tout cas donc bon ^^
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je me permets de compléter cet excellent thread en abordant le sujet des personnes en situation de handicap, de comment elles seront demain impactées par la réforme des retraites, comme elles le sont aujourd’hui par la réforme de l’assurance chômage.
Tout d’abord, il est intéressant de noter qu’il n’y a aucune occurence du mot « handicap » dans l’étude d’impact de l’Unedic sur la réforme de l’assurance chômage. Pourtant, même si ça passe totalement sous les radars, elles en sont des victimes collatérales.
Les raisons sont systémiques et liées à l’accès à l’éducation et à l’emploi. Déjà, elles sont moins diplômées que les personnes valides. Depuis 1985 et Chevènement, alors ministre de l’Education nationale, l’objectif est d’atteindre 80% de bacheliers par an.
Du coup on est d’accord qu’un fonctionnaire de police qui ne commet pas de délit ou de crime n’a pas à avoir peur de la caméra d’un journaliste ou d’un piéton, ni de la diffusion des images, non ? Ou ça ne fonctionne que dans un sens ? #PPLSecuriteGlobal
Le saviez-vous ? La circulaire de 2008 (sous Sarkozy) dispose que la liberté à l’information (qu’elle soit le fait d’un journaliste ou d’un particulier) prime sur le droit au respect de l’image ou de la vie privée d’un policier. Un régime spécifique aux policiers, donc.
En plus d’être dans une démarche plus droitière et sécuritaire que Sarkozy (faut le faire !), la #PPLSecuriteGlobale entend inverser cela, en créant un régime renforcé pour les policiers, tout en grignotant des bouts de droit au respect de l’image et vie privée des particuliers.
Déjà, comme le soulignait @YaelBRAUNPIVET, ça veut dire que les condamnés n’auront plus de mesures de suivi socio-judiciaire. Et ils le savent, c’est dans le projet de rapport. C’est donc complètement stupide, mais bref. justice.gouv.fr/justice-penale…
Beaucoup semblent ignorer comment fonctionne le travail parlementaire. Ce n’est pas une critique. C’est juste factuel. L’exemple le plus flagrant reste le traitement qu’il y a eu autour du vote sur le glyphosate, et je vais donc le prendre pour exemple.
Dans la nuit du vendredi 29 mai au samedi 30 mai 2018, l’Assemblée nationale a examiné un amendement visant à interdire le glyphosate en 2021. Et de nombreux reproches ont été formulés sur l’absence des députés au moment du vote de cet amendement.
Et vous savez quoi ? Elles sont données y compris à des hommes violents.
Ainsi, d'après un rapport de Solidarité Femmes (qui a créé le 3919), 8,8% des enfants des mères victimes de violences appelant le 3919 résident chez l'auteur des violences ou en résidence alternée
Sources (car j’suis pas un média ni une journaliste moi, donc je donne mes sources voyez-vous !)
#VendrediLecture
Mes deux dernières lectures (mitigées mais conseillées !) et mes lectures en cours et à venir. Un peu de tout, comme d’habitude !
Et vous, de nouvelles lectures en cours ? Des conseils lectures à partager ? 🥰
Terminé à l’instant. Y’a pas à dire, la plume de Zweig est définitivement magnifique, entraînante, passionnante. #VendrediLecture
Lol et du coup je viens d’apprendre (à l’instant) que @livredepoche a sorti il y a deux jours la biographie de Stefan Zweig sur Marceline Desbordes-Valmore. Un de mes écrivains préférés racontant ma poétesse préférée ? Comment vous dire : je suis en route vers ma librairie là.