En revanche, il est l'invité de CNews le soir même. Chez Laurence Ferrari, qui l'a déjà reçu la semaine dernière.
Une nouvelle occasion de déplorer qu'“on ne peut plus rien dire”. Ni même faire la promo de sa revue.
L’occasion aussi de rappeler qu'il est un homme de gauche, un irréductible “proudhonien”.
En effet, Proudhon aimait à relayer les intox de l'extrême droite.
Suite de l'odieuse censure de Michel Onfray (poke @vivelefeu), il était ce matin l'invité d'Eric Brunet sur LCI. “J'ai décidé de ne pas vous poser les questions que vous posent tout le temps les confrères. Est-ce que notre pays ne souffre pas du lobbying de la CGT ?”
@vivelefeu “Sur les squatters… On a surprotégé le locataire avec des lois, c’est aussi ça la France. Est-ce qu’on n’a pas été victime d’un lobbying émotionnel de la gauche française qui a fait de ce pays un enfer pour les petits propriétaires ?”
@vivelefeu Michel Onfray répond : “Tout ça procède du désir de l’État profond d’en finir avec le droit, pour que tout ça soit une espèce de jungle. La loi protège celui qui va squatter plutôt que le propriétaire. Cette dérégulation procède d’un désir de transhumanisme de l’État profond.”
@vivelefeu Nouvelle question jamais posée par les confrères d’Eric Brunet (sauf Laurence Ferrari, Jean-Jacques Bourdin, etc.) : “La violence, c’est vraiment le sujet majeur, essentiel. La société française est devenue ultra-violente. Qu’est-ce que vous pensez de ce que dit Dupont-Moretti ?”
@vivelefeu “On peut être de gauche mais dire des âneries pareilles, c’est terrible !”, s’indigne Eric Brunet. “Oui, je suis d’accord”, répond Michel Onfray. “Ah, vous êtes d’accord avec moi ?!” Surprise, un homme de gauche est d’accord avec Eric Brunet.
@vivelefeu Eric Brunet enchaîne : “Est-ce qu’on n’est pas allé un peu trop à gauche avec ce regard tellement singulier sur la police qui pourrait nous faire croire que la France est le Chili de Pinochet ?”
@vivelefeu Michel Onfray confirme, incrimine“le gauchisme culturel. L’idéologie soixante-huitarde fait toujours la loi.” Il suffit de constater l’omniprésence de Daniel Cohn-Bendit et de Romain Goupil sur LCI.
@vivelefeu “On a vu qu’un de la famille Traoré a recommencé. Et puis vous le coursez, il refuse, vous êtes à deux sur lui, il refuse, vous lui mettez un genou sur le cou… Et puis il arrive un truc. C’est le gauchisme culturel qui dit que la police est violente.”
@vivelefeu “Vous êtes un homme de gauche, rappelle Eric Brunet. Il y un certain laxisme, dans les quartiers, dans les territoires perdus de la République. Cet ensauvagement est une réalité. Quelle est la réponse de votre mouvement citoyen ?”
Citoyen de gauche.
@vivelefeu “Moi j’ai fait mon service militaire, répond Michel Onfray. On a supporté des trucs assez violents, on n’était pourtant pas des délinquants mais marcher jusqu’à 3h du matin puis se réveiller à 5h puis recommencer, et puis ramper, ça calme.”
Ça calme le gauchisme culturel.
Une soirée sur LCI.
Alain Finkielkraut : “Je ne voterai jamais pour un candidat du Front populaire, fût-il socialiste. Si je devais choisir entre Aymeric Caron et Louis Aliot, je choisirais Louis Aliot. Si cordon sanitaire il doit y avoir, c’est vis-à-vis de la France insoumise.”
Ruth Elkrief regrette l’opposition des syndicats au RN : “Jordan Bardella a annoncé qu’il comptait tenir une conférence sociale à l’automne. Que se passera-t-il ? Y aura-t-il des manifestations, des troubles, des oppositions qui ne permettront pas le dialogue social ?”
Nicolas Bouzou : “Le programme économique du Nouveau Front populaire est complètement fou. La politique d’interventionnisme, d’illibéralisme, de dépense publique est beaucoup plus débridée du côté du NFP que du côté du RN.”
Pourquoi laisser le monopole de l’extrême droite à Pascal Praud ? Avec Marshall et Truchot, “Les grandes gueules” s’emploient à le concurrencer chaque matin sur RMC Story.
Pari réussi : la petite sœur de BFMTV s’élève brillamment au niveau de CNews. telerama.fr/television/les…
CNews a Jean Messiha, RMC Antoine Diers. C’est très pratique, les militants d’extrême droite qui “abandonnent” la politique : on peut les inviter sans compter et sans décompter leur temps de parole pour propager leurs délires racistes et islamophobes. telerama.fr/television/les…
Pour que la haine puisse ainsi se répandre à longueur d’antenne, il faut vraiment que la France soit un pays de racistes dégénérés. Il n’y a pas d’autres mots. La honte.
Et total soutien @NassiraELM. telerama.fr/television/la-…
Pendant ce temps, sur CNews, on disserte sur le profil des manifestants. Un syndicaliste policier : “C’est des étudiants qui font socio, psycho, des artistes, des intermittents du spectacle, des fils à papa.” Élisabeth Lévy : “Y a des absents, les casseurs venus de banlieue.”
Alexandre Devecchio : “Les gens qui tapent des flics, ce sont des minorités politisées, des gauchistes, des antifas qui ont des méthodes de fascistes. Emmanuel Macron fustige une peste brune imaginaire, que je n’ai jamais vue, il n’a pas le même discours sur la peste rouge.”
Le syndicaliste Matthieu Valet confirme sur BFMTV : “Sur les interpellés qu’on a fait samedi soir, y a beaucoup de gens fichés S, de la mouvance ultragauche, black blocs ou antifascistes.”
#ReformeDesRetraites
La manifestation du 7 février à Paris vue par BFMTV.
Deux heures trente de bandeaux affolants…
… Et d’images effrayantes…
… Au besoin, divisez l’écran et diffusez deux images des mêmes poubelles en train de brûler sous deux angles différents pour donner l’illusion que Paris est à feu et à sang.
(Mes pensées aux familles des poubelles.)
“Il n’y a aucun responsable politique identifié de Bolsonaro dans ces manifestations.”
“Si on se demande à qui profite le crime, le crime profite à Lula.”
Tout s’éclaire : Lula a fomenté un “putsch de pieds nickelés” pour discréditer les bolsonaristes.
Saluons la cohérence de CNews : ses experts voyaient déjà dans l’invasion du Capitole, le 6 janvier 2021, une manipulation des antifas pour discréditer les trumpistes. telerama.fr/ecrans/invasio…
Pendant ce temps, sur BFMTV, Jean-Sébastien Ferjou s’échine à légitimer les putschistes : “Lula suscite une véritable inquiétude chez les classes moyennes brésiliennes urbaines. Quand il parle de liberté, y a de véritables inquiétudes par rapport à Lula.” telerama.fr/ecrans/tentati…