@Pokhara8@vast_victor@ElianeCarrier 1/3 En gros, la justification scientifique du port généralisé du masque dans la communauté repose sur les idées de McIntyre qui prétend que le masque est plus efficace que le lavage des mains... Mais ⬇️ ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/P…
1- Le journaliste israélien @amitsegal22 confirme que le haut commandement s’attendait bien à une tentative d’infiltration du Hamas, limitée à l’attaque d’une ou deux localités (Netiv HaAsara). C’est là que l’Unité Téquila (« Fauda ») a été envoyée à l’aube du #7octobre pour la déjouer.
Fait intéressant : Segal ajoute qu’il n’y a pas eu qu’une seule réunion secrète la nuit du 7 ; mais plusieurs les nuits précédentes au cours desquelles les informations du Renseignement ont été de plus en plus alarmantes.
2 - Segal ajoute que parmi les objectifs du Hamas, trois bases importantes de Tsahal étaient visées. La censure lui interdit d’en dire plus (lettre ci-dessous).
Pourquoi le niveau d’alerte n’a-t-il pas immédiatement été relevé, dès la première réunion nocturne, plusieurs jours avant l’attaque ?
Et quelles étaient ces bases ?
3- De nouveaux témoignages révèlent l’invraisemblable désorganisation de Tsahal le jour de l’attaque.
Ici, la mère d’une femme officier responsable des opérations d’observation de Gaza, explique que les terroristes ont été vus 300m avant d’atteindre la frontière.
En dépit de multiples appels au commandement, aucun ordre d’engagement n’est parvenu aux forces de Tsahal sur le terrain. Aucune alerte, rien.
À 4h du matin le samedi 7 octobre 2023, le chef d’état-major, le général Herzi Halevi, le directeur du Shin-Beth, Ronen Bar (à droite d’Halevi), se réunissent avec des officiers du renseignement militaire (Aman). On ne sait pas si le chef de ces derniers, Aaron Haliva, est présent ou en téléconférence depuis Eilat.
Les officiers révèlent avoir des « signaux indicateurs » (סימנים מעידים), c’est-à-dire la quasi certitude dans leur jargon, qu’une attaque du Hamas contre une ou deux localités proches de Gaza est sur le point de commencer.
Pourtant, Halevi ne relève pas le niveau d’alerte. Sur le terrain, les soldats ne reçoivent aucun ordre. Les règles d’engagement sont inchangées. Même quand les combats commenceront, personne n’autorisera formellement les hommes à riposter ni à contrattaquer.
La rave party qui réunit des milliers de jeunes à quelques km de la frontière de Gaza n’est pas annulée. Aucune évacuation ordonnée.
L’existence de cette réunion a été cachée jusqu’à maintenant.
2 - Fauda
Pendant ou juste après la réunion secrète, Ronen Bar, le patron du Shin-Beth, juge néanmoins plus prudent de convoquer l’Unité Téquila (rendue célèbre grâce à la série Fauda) et l’envoie dans la région de Gaza.
On ignore où et si elle affronte le premier assaut du Hamas, celui qui cible Netiv HaAsara, au Nord du territoire palestinien.
Bien que cette attaque fasse tout de même 25 morts et de nombreux blessés, elle échoue rapidement et n’aboutit à aucune prise d’otages.
3- Pogrom.
La principale offensive du Hamas débute immédiatement après l’attaque de Netiv HaAsara, cette fois à l’Est de la bande de Gaza. Elle prend de cours l’ensemble du dispositif de défense de Tsahal.
Pendant plusieurs heures, des centaines de terroristes (et même des civils) se déchaînent contre des familles sans défense avec une barbarie qui défie l’entendement.
Comment est-ce possible ?
Jusqu’à la réunion secrète, le Renseignement prétendait n’avoir que des « signaux faibles » (אותות חלשים), c’est-à-dire une faible probabilité d’attaque par le Hamas.
Seul l’assaut sur Netiv HaAsara semble avoir été anticipé.
Dans cette tribune au vitriol contre le gouvernement israélien, le Pr Qimron dénonce les mensonges criminels de la politique sanitaire israélienne qui a fait beaucoup plus de dégâts que le virus. Il exige son arrêt immédiat. (Extraits) 1/n mobile.mako.co.il/news-columns/2…
2/n « Ministère de la santé : il est temps d’admettre votre échec. (…) Après 2 ans, vous réalisez qu’un virus respiratoire ne peut pas être vaincu et que vos tentatives ont échoué, mais vous ne l’admettez pas (…) et même la presse a maintenant du mal à vous couvrir. »
3/n « (…) Vous avez refusé d’admettre que l’épidémie venait par vagues qui s’estompent naturellement (…) puis vous vous êtes attribué, à chaque fois, le mérite de du reflux affirmant dans votre propagande mensongère : nous avons vaincu le fléau. Encore et encore. »
🚨 #Israel, expérimentation vaccinale (illégale) sur les nouveaux-nés ?
À la Knesset, la députée Idit Silman (le parti de Bennett) après avoir dit qu’à l’hôpital, on vaccinait les enfants contre le Corona dès la naissance, a demandé si cela se faisait avec l’accord des mères.1/4
Réponse du Dr Sharon Elroi-Price, cheffe des services de santé publique au ministère de la santé israélien : « Les vaccins, c’est un processus qui commence dès la naissance, tout a été fait avec leur accord. » 2/4
Problème : les vaccins anti-Covid ne sont autorisés qu’à partir de 5 ans en Israël, comme en France. Les injections ont donc été faites en dehors des indications légales. Il faut alors une justification médicale sérieuse. Laquelle ? 3/4