Shitstorm sur Twitter suite à la nouvelle publication de la revue scientifique JAMA.
JAMA publie une étude sur la génétique pour tenter d'expliquer pourquoi la Covid-19 touche 2~3 fois + les populations noires.
Ce serait dû à la présence accrue de l'enzyme "TMPRSS2".
Sauf que..1/
Cette étude a provoqué un tollé car "la race est une construction sociale, pas génétique, cette étude est raciste" selon des centaines de gens sous ce tweet.
Leurs croyances sociologiques se heurtent de plein fouet à la réalité génétique, et c'est la dissonance cognitive.
Encore un exemple qui prouve que l'idéologie politique est une grave menace pour la science.
Nous connaissions déjà l'effet néfaste des idéologies d'extrême droite sur la science, mais il faut vraiment prendre conscience qu'aujourd'hui l'obscurantisme vient de tous les côtés...
Petite précision : je ne dis pas que l'étude de JAMA est forcément vraie à 100%.
Mais quand on a une démarche scientifique, pour vérifier une étude, on la réplique et on voit si le résultat valide ou invalide l'étude initiale.
La science ne se contente pas d'un "c'est raciste !"
Petite précision 2 :
Ignorer ou interdire ce genre d’études scientifiques sur les différences génétiques entre populations humaines pourrait avoir pour effet de moins prendre en compte ces différences pour adapter les traitements, et donc moins bien soigner certaines minorités !!
Petite précision 3 :
Pour info, voici le visage des mâles blancs racistes qui ont sorti cette étude :
Petite précision 4 :
Quand je parle de « populations noires » dans mon thread, je veux bien sûr dire « populations noires américaines ».
Car la différence génétique avec des personnes noires d’autres ethnies est possible, et l’étude ne concerne que les USA.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread]
Tyler Robinson, l'assassin de Charlie Kirk, était un extrémiste.
Mais il subsiste une question :
EXTREME DROITE OU EXTREME GAUCHE ?
Le débat fait rage aux Etats-Unis.
Voici pour l'instant les éléments dans un sens et dans l'autre.⬇️
Sur la famille du tueur :
Famille réligieuse et conservatrice, mormone, pro-Trump, adore les armes à feu et a donc appris à leur charmant bambin à en manier une depuis son plus jeune âge (c'est pile le type d'éducation saine que recommandait Charlie Kirk, soit dit en passant)
Sur l'enquête officielle :
Tyler Robinson est actuellement en détention provisoire, et n'aurait fait aucune déclaration aux enquêteurs pour l'instant.
L'enquête penche plutôt pour une piste d'extrême gauche, mais seulement en raison des balles retrouvées, cf tweets suivants
[Thread]
Le meurtre de Kirk sera t-il l’incendie du Reichstag de l’extrême droite américaine, lui servant de prétexte à détruire ses opposants ?
Depuis hier, le discours victimaire de la gentille droite innocente et victime de la gauche tourne en boucle.
Une méthode déjà vue.⬇️
Ce type de discours victimaire et d’exploitation d’un événement violent pour justifier des mesures autoritaires ou des représailles contre les opposants est une méthode bien connue dans l’histoire de l’extrême droite.
Les nazis, fascistes, franquistes… l’ont tous utilisée.
1.L’Espagne de Franco
Les franquistes mettaient en avant les violences de gauche (parfois réelles, souvent exagérées) pour se poser en victimes.
L’assassinat du monarchiste Calvo Sotelo, attribué à la gauche, fut le prétexte pour lancer la guerre civile et instaurer la dictature.
[Thread]
L’Afrique du Sud depuis l’arrivée au pouvoir du parti de Mandela : un espoir déçu ?
1994 : L’Afrique du Sud célèbre la fin de l’apartheid et de la dictature avec l’élection de Nelson Mandela. Un espoir immense naît pour une nation arc-en-ciel unie et prospère. 🇿🇦✨
2/15 Mandela instaure la Commission vérité et réconciliation (TRC) en 1995, présidée par l’archevêque Desmond Tutu.
Cette initiative vise à panser les plaies du passé, favorisant ainsi la paix et l’unité nationale. 🕊️🤝
3/15 Programme de Reconstruction (RDP) : Entre 1994 et 2001, plus d’un million de maisons à bas coût sont construites, offrant un toit à 5 millions de gens.
Mais 30% de ces logements ne respectent pas les normes de qualité, entraînant des graves problèmes pour les occupants.
🏠🔧
[Thread]
LA FRANCE EST-ELLE DÉPENDANTE DE L’ALGÉRIE ?
Les relations deviennent tendues entre les deux pays.
Cela pourrait entraîner un repli ou une rupture dans nos relations politiques et économiques.
Voyons ici nos relations d’interdépendance.⬇️
Relations tendues : pourquoi ?
En 2021, la France a réduit les visas accordés aux Algériens, accusant l’Algérie de ne pas coopérer sur le retour de ses ressortissants en situation irrégulière. Une décision qui a provoqué de fortes tensions.
La France critique aussi régulièrement les atteintes aux droits de l’Homme en Algérie (comme l’arrestation arbitraire de l’opposant Boualem Sansal).
Ces critiques fragilisent nos relations diplomatiques, alors que la Russie est plus en accord avec ces pratiques autoritaires.
Après plusieurs heures passées à éplucher des mois de posts du terroriste de Magdebourg, je suis maintenant intimement convaincu que ce n’est pas un islamiste «caché», ou sous taqiya.
Il postait parfois des dizaines de tweets par jour contre l’islam, et ce depuis longtemps.
De plus, outre l’abondance et l’ancienneté des posts, il se moquait de la religion islamique de façon acerbe, pas seulement avec des mots en l’air, mais carrément en se moquant directement du prophète Mohammed ou de la Kaaba, ou en montrant des corans brûlés, de façon régulière.
Un bon 90% de ses posts sont contre l’islam.
On retrouve un peu de tout, comme des critiques du port du voile, des posts désignant l’islamisation de l’Europe, des caricatures, des citations des passages intolérants du Coran, ou encore une carte montrant la colonisation islamique.
[Thread]
LES FRÈRES MUSULMANS :
Organisation secrète et tentaculaire, islamisation de la société…
Quelle est l’origine de ce mouvement politique et religieux ?
Quel est son projet ?
Comment s’est-il implanté en France, et avec quels complices ? ⬇️
Avant toute chose : quand on parle des « Frères Musulmans » on ne parle pas des « musulmans » mais du mouvement frériste, un mouvement intégriste bien spécifique.
On l’appellera donc ici Frérisme, pour éviter la confusion (qu’ils adorent entretenir)
L’islam était en perte de vitesse dans beaucoup de pays musulmans dans les années 50-60, avec un développement plutôt progressiste. Si la religion a pu y revenir autant en force, notamment en Egypte, c’est à cause des fréristes (aidés par les dollars du pétrole des wahhabites)