Mage noir contre les gredins 🗡 Profile picture
Sep 17, 2020 23 tweets 6 min read Read on X
La passion de David

CHAPITRE 2: La fougue de Cathy Image
Résumé du chapitre précédent: Alors que le concert prend fin sous les acclamations du public qui en redemande, David s’éclipse malgré les remontrances de son manager Bobby et de sa femme Cathy. Prétextant une grosse fatigue, il se fait livrer un colis spécial dans sa loge.
David ouvrit le paquet avec une fébrilité et un soulagement qu’on pouvait lire sur son visage, sans feinte cette fois. D’une main leste, il sortit l’objet qui l’obsédait depuis quelques jours, sur cet objet on pouvait lire “La chartreuse de Parme”.
Il jeta un dernier coup d’oeil à la porte, “si seulement on pouvait la fermer à clé” et ouvrit le livre à l’endroit où il avait marqué la page, d’une écornure généreuse.
L’odeur du papier jauni et moucheté par le temps emplit les narines d’un David qui préférait ces sensations olfactives à l’agressive cocaïne que son manager Bobby consommait comme du petit lait. Image
Lire, c’était sa drogue depuis quelques temps. Mais ce plaisir, il le pratiquait dans le plus grand des secrets, lorsque personne n’était là pour le voir. Sa crainte était qu’on le surprenne. En fait non, c’était la plus grande crainte de Cathy, et celle de David par procuration.
Elle ne cessait de lui répéter, quand elle le surprenait, que “si ça se sait David, ta carrière est foutue”. Bien sûr Bobby était du même avis, et c’était là les deux seules personnes dans la confidence.
David était condamné à une éternelle retraite intellectuelle. Mais vaille que vaille, tous ses moments de solitude étaient désormais consacrés à l’étude et à la littérature française du XIXeme siècle;
Balzac, Sand, Vigny, Hugo, Stendhal, Zola, Lamartine, Nerval et d’autres encore, il les dévorait sans ménagement. Pour l’heure c’était donc Stendhal, et après avoir refermé Le rouge et le Noir, il s’était aussitôt précipité sur La Chartreuse de Parme. Image
Alors que le récit approchait du moment fatidique ou le jeune Fabrice devait occire le saltimbanque Giletti et que David commençait à transporter son esprit vers les contrées milanaises et napolitaines,
alors même qu’il embarquait pour de passionnelles rêveries littéraires, la terrible porte de la loge s’ouvrit avec fracas.
Devinant la gravité de la situation, David jeta le livre dans la petite poubelle en plastique qui se trouvait à la gauche du canapé, model “Alain Soral”. Mais déjà Cathy se dirigeait vers lui avec un allant qui semblait à la fois vindicatif et plein de sensualité. Image
Allait-elle le sermonner une fois de plus, ou…?: “David, prend moi!”, Cathy avait prononcé ces trois mots d’amour en un râle félin dont la petite robe léopard soulignait les hanches et les mots.
- Mais ma Cathy, je suis fatigué, et puis…rétorqua mollement le DJ star.

- Graaaaaaaaaaaand fou! C’est ce qu’il reste de tes forces que je viens prendre!
“Oh non! C’est le retour de Cathy la fougueuse” se dit le pauvre David qui déjà, voyait les mains baladeuses de son épouse lui agripper le paquet avec une poigne féroce.
Cathy la fougeuse, c’était l’une des facettes intimes de Cathy; tout comme le Docteur Jekyll a son Mister Hyde, Cathy portait en elle deux personnalités antagonistes, Cathy la fougueuse donc - pleine de passions amoureuses - et Cathy la fugueuse, son pendant timide et réservé. Image
Si c’est bien la fougueuse qui l’avait séduit - un soir de grande beuverie aux Bains Douches, la célèbre boîte de nuit du 3e arrondissement où la tigresse officiait comme serveuse - c’est la fugueuse qui l’avait charmé et avait fini de le rendre fou amoureux. Image
Mais ce temps était lointain et depuis qu’il avait lu L’Amour et l’Occident du célèbre philosophe Denis de Rougemont, il ne parvenait plus à se convaincre de la nécessité de la flamme en amour, et rêvait plutôt d’Agapè, mais avec Cathy? Il était dans l’incapacité de le dire. Image
Tandis qu’il songeait à sa vie, ses choix, ses désirs et ses illusions perdues, Cathy le chevauchait telle une amazone prise dans une bataille sans merci, décochant ses flèches d’amour et jouant des étriers sur les cuisses meurtries de son époux.
Elle était une femme guerrière, une combattante, une Alexandre conquérant le monde par la force de ses cuisses musclées, affermie par des années de canasson. Image
“Daviiiiiiiiiiiiiiiiid ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii”, enfin, Cathy avait parachevé son oeuvre de sensualité féline. David était vide, inerte, semblable à ce t-shirt “fuck me i’m famous” qui gisait à ses côtés. Seuls les derniers soubresauts de Cathy agitaient son corps.
“Fuck me, i’m famous”. Baise-moi, je suis célèbre, où l’apologie narcissique de l’individu et de la réussite. Pense-t-on à tous ces bourges laids comme des poux mais qui, n’étant pas célèbres, en deviennent des mages noirs involontaires. Image
Enfin, sans un mot, Cathy prit la fuite en baissant sa jupe; "Cathy la fugueuse". Et David, dans un dernier effort, tendit le bras pour se saisir d'un vieux morceau de fougasse, dans l'espoir de retrouver quelque force vitale. "Cathy la fugueuse, David la fougasse" ironisa-t-il. Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Mage noir contre les gredins 🗡

Mage noir contre les gredins 🗡 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Charlucescu

May 16, 2022
Fil: Le vérisme ou le naturalisme contre le progrès

Si vous êtes conservateur ou réactionnaire et que vous détestez donc Zola a juste titre, ne jetez pas le naturalisme à la poubelle trop vite et lisez ce que j'ai à vous dire:
La littérature d'un pays et de son époque doit être traitée en prenant en compte son contexte matériel, social, politique etc. Le style et le propos développé par Zola s'explique notamment par les effets de l'industrialisation en France et le développement économique du pays.
De ce fait, on a pu voir en Zola un chantre du progrès en lequel il avait foi. Mais cela ne vaut que pour la forme du naturalisme qui s'est développé en France ou ses équivalents dans les pays industrialisés.
Read 13 tweets
Aug 7, 2021
Le Second Empire a été partiellement construit sur la légitimité démocratique de Louis-Napoléon obtenue aux élections de 48 et dans la foulée du coup d'état de 51, celui-ci s'empresse de faire ratifier son autorité par un plebiscite qu'il remporte avec plus de 92% de Oui.
Le Second Empire a pour fondements des bases électives, ça n'en faisait pas pour autant une démocratie, car une démocratie ne se limite pas à des suffrages ponctuels. D'ailleurs le succès du coup d'état de 51 tient dans l'inaction relative de l'opposition républicaine.
Durant toute la fin de son mandat de Président de la République - nous étions donc toujours en "démocratie" - Louis-Napoléon Bonaparte a d'ailleurs tenté de s'arroger un pouvoir plus fort et étendu et a commencé à limiter les libertés, notamment de la presse.
Read 5 tweets
Aug 4, 2021
Je vois que ça fait beaucoup râler mais moi ce qui me choque le plus c'est les bâtiments de la Défense qui viennent gâcher l'effet de porte qui s'ouvre sur le ciel depuis la place de la Concorde, impression décrite par Zola dans L'oeuvre:
"entre les deux bordures vertes des contre-allées, l’avenue des Champs-Élysées montait tout là-haut, à perte de vue, terminée par la porte colossale de l’Arc de Triomphe, béante sur l’infini".
Une impression largement gâchée par les immondes tours de la Défense. Jean-Michel Apathie veut détruire Versailles s'il est élu président, moi ce serait la Défense. Image
Read 6 tweets
Dec 28, 2020
Faire parti de la norme (norme en occident pour ce qui est d'être blanc) n'est pas un privilège. Un privilège se construit par le dépassement du commun. Ce qui est vrai en revanche c'est qu'on peut subir des discriminations quand on n'est pas dans la norme.
Rien ne sert de nier qu'un homosexuel, un noir ou un trans peuvent subir des discriminations (j'exclue la distinction H/F de mon propos car être un homme n'est pas une norme sociale, c'est un autre débat à la limite).
Ce que je n'aime pas c'est entendre dire qu'être dans la norme est un privilège car c'est toujours par cette accusation qu'on commence à s'attaquer à des droits ou des acquis, je m'explique:
Read 7 tweets
Nov 3, 2020
Sommes nous en guerre? (d'après Clausewitz et Antonio Gramsci)

A lire Twitter, nous serions en guerre contre l'islamisme. Pour ne pas faire durer le suspens, voici ma position; oui nous sommes en guerre, mais de quelle manière? Et surtout, comment gagner la guerre?
Ces dernières semaines, se sont multipliés sur le territoire français et même à l'étranger, des actes qu'on qualifierait volontiers de "barbarie" mais qu'il faut bien comprendre comme l'attaque d'un modèle de civilisation plutôt que comme des actes isolés. Voici une évidence.
Quand les attaques se multiplient, elles constituent de facto une offensive et non pas une succession d'évènements sans lien. La cause - ou plutôt le prétexte - de cette offensive nous le connaissons: les carricatures de Muhammad, que les musulmans ont pour prophète.
Read 30 tweets
Nov 1, 2020
L'argument du "Oui la laïcité c'est du flan parce qu'il y a des calvaires dans les villages et qu'on fête la Toussaint mais pas l'Aïd ou Shabbat" est éclaté au sol. Il faut arrêter de croire que les pays sont vierges d'histoire d'une part.
D'autre part on ne chouine pas parce que dans des pays historiquement musulmans on fête justement l'Aïd où qu'il y a plus de mosquées que d'églises. Quoique certains états de tradition musulmane n'hésitent pas à saccager leur patrimoine historique et religieux.
En France on n'est pas dans une logique de destruction de la culture comme en Arabie Saoudite où ils détruisent des sites liés à l'Islam précoce:

slate.fr/lien/64353/isl…
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(