CE QU'UN GENTLEMAN DIRAIT ET NE DIRAIT PAS ?
Une série de Tweets pour vous sortir de l’embarras IRL. Peu de choses mettent autant mal à l’aise que la sensation de regarder au fond d’un puits et d’être confronté à la profondeur abyssale de son ignorance.
Heureusement, les smartphones sont à portée de main, nous pouvons nous informer sur une infinité de sujets. “Google est notre ami à tous.” Alors, en cas de doute sur une question, prenez le temps de vous assurer de la bonne réponse. Ceci en recoupant et vérifiant les sources.
Parmi la multitude des sujets que vous avez découverts sur Quora ou tout autre forum, blog, magazine, compte twitter, newsletter, il est parfois difficile de savoir lesquels sauront vous garder à flot. Alors, nous vous rappelons encore, envoyez nous vos questions par DM #veryHEG
De tous ces sujets, lesquels vous permettront de toujours vous distinguer de la mêlée ? Lesquels vous permettront de rester au top dans l’environnement le plus difficile qui soit… LA VRAIE VIE !? (IRL, pour ceux qui sont toujours connectés)
Vous aurez assurément face à vous des personnes sensibles à vos propos et que vous souhaiteriez probablement impressionner ou du moins ne pas froisser. (Question de courtoisie vous me direz)
Cependant, il y a plusieurs situations à risques, des pièges en quelque sorte.
Vous devrez dire quelque chose d’intelligent, et vous n’aurez pas l’opportunité de réfléchir quelques instants avant d’appuyer sur “envoyer”.
Comment s’en sortir ? Nous le savons tous, un peu de connaissance peut nous sauver les miches dans n’importe quelle situation.
L’information bien maîtrisée reste la plus forte monnaie. Celui qui sait peut ouvrir pratiquement toutes les portes. Et comme le disait le philosophe Grecque Socrates : “Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien.” Prenons ce principe comme une première leçon.
Ce mini guide que nous avons élaboré afin de paraître plus éclairé, “highly educated” tout en ayant de fortes opinions et de solides convictions. (Même si – pour le moment – ce n’est pas tout à fait le cas). Nous vous souhaitons bonne chance dans la vraie vie !
Les réseaux ont donné des ailes à certaines personnes, qui malheureusement, ne ressemblent à rien IRL à leur "personnage" virtuel. Ne soyez pas de ceux là. La cohérence et l'authenticité n'ont pas de prix. Il y va de votre réputation ! mrafropolitan.com/le-journal/how…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Nous avons déjà noté que notre service #ATailoringExperience rassemble à la fois le côté matériel et expérience. Voici des expériences.
1 - L'HÔTEL HAUT DE GAMME
Séjournez au Marina Bay Sands à Singapour et profitez du luxe de ce qui doit être le meilleur toit de tous les hémisphères. Le parc aérien flottant comprend un bar à cocktails chic, un pont d'observation et la plus grande piscine à débordement du monde.
C'est pas encore le luxe ultra, donc plutôt abordable. Si vous pouvez prendre l'avion, et y arriver : ne vous privez pas !
En cette période de fin d'année, on se demande déjà si on doit faire des cadeaux (oui), et à qui ? Qui le mérite dans notre entourage ? Peut-être juste les tout petits... et encore, lesquels ? Les enfants de nos amis sont-ils inclus ? Et s'il n'y a pas de réciprocité ? #Thread
Pour le repas de noël, si on peut se le permettre, quel est le menu ? Réveillon le 24 ou le jour J le 25 ?
Anyway, je me posais la question de savoir s'il faut : Expériences ou choses ? Lieux ou possessions ? C'est une question très ancienne qui a fait l'objet de nombreux articles et études universitaires.
PREMIER SUJET : COMMANDER DU VIN !
Vous avez déjà réussi à avoir ce fameux rendez-vous, cela veut dire que vous n'avez pas totalement tout raté jusqu'ici. Vous avez su être charmant et elle a accepté votre invitation. Il ne faudra pas 'drop the ball' à ce niveau. #veryHEG
Avant de vous prendre pour un champion, il vaut mieux au moins sauver les apparences. Nous avons déjà élaboré un #Thread sur comment goûter le vin comme un professionnel. Avec ce prérequis validé, il ne vous reste plus qu’à avoir le bon mot ! #veryHEG
Vous dînez dans un restaurant chic en superbe compagnie. En toute logique, vous voulez l’impressionner. Bien qu’il n’y ait aucune raison logique que ce soit à vous de commander le vin, vous prenez l’initiative. Et bien, maintenant il faut assurer !
Bien le bonjour par ici !
J'ose croire que la semaine se passe plutôt bien depuis le début malgré l'ambiance générale plutôt morose.
Tous les jours nous avons le rappel que les violences faites aux femmes n'arrivent pas qu'aux autres.
Nous devons tous être concernés! #MeToo237
C'est notre devoir de gentlemen au quotidien de reprendre et aussi de condamner nos pairs qui s'égarent. Ceci commence déjà par le langage ! Les mots que nous employons peuvent être très nocifs, et rien, nous disons bien RIEN, ne justifie ces agressions.
Nous nous sommes dits que nous pouvons contribuer à notre manière, à faire de vous de charmantes personnes, de véritables gentlemen, tout en vous permettant de sortir de l'embarras IRL.
Nous avons penser à quelques situations dans la vraie vie qui devraient vous concerner.
Comme vous le savez, nos costumes sont fondés sur l'art tailleur.
Ainsi, nous rendrions un mauvais service à nos maître tailleurs qui contribuent au quotidien à confectionner nos costumes, si nous ne leur accordions pas le temps et l'attention que leur travail mérite...
Nos #HEGSUITS sont des pièces d'investissement, créés de manière artisanale, avec des compétences et selon des procédés éprouvés qui assureront un retour sur investissement, en terme de portabilité et de durabilité, par exemple, si vous envisagez d'un léguer un à vos enfants.
Nous vous présentons ici notre équipe d'artisans passionnés, des maîtres tailleurs qui font des costumes qui vous boostent votre confiance en vous, en vous rendant plus élégant...
COMMENT S'HABILLER POUR LE TRATIL : #Thread Suite
Rien de mieux que de préparer le weekend vos tenues pour la semaine à venir.
5 hauts minimum : un mélange entre chemise habillée, casual et des polos. Les pièces fortes pourront être mixées, comme vos costumes.
Bien entendu, ceci est encore plus valable si vous êtes dans un environnement de bureau traditionnel avec des horaires de 9-to-5, 5 days a week. Les freelance auront bien sûr plus de liberté de ce côté. Mais qu’à cela ne tienne, anticiper sa semaine ne pourra qu’être bénéfique.
Alors, bien que le bureau “impose” un dress code, il sera dommage de vous trouver être habillé comme tout le monde. C’est à ce moment précis que votre style doit s’exprimer. Soyez-vous même et n'essayez pas d’émuler une autre personne du bureau : Restez-vous même.