@DrBaratin Honnetement, tu as bien du mérite a essayer de bouger les choses au niveau de la communauté zet. Pour les suivre depuis quelques années, c'est une tâche ardue : ils sont capables tellement si *facilement* de contrevenir à leurs propres principes.
1/n
@DrBaratin Un des moyens qu'ils utilisent d'ailleurs pour y arriver est cet argument de la forme. Ca parait fou au vu du reste des principes si fièrement énoncés de leur esprit critique et pourtant. Il n'y a qu'a voir la charte épinglée de quelqu'un comme Vimaire : "si j'estime que
2/n
@DrBaratin vous parlez mal,
je vous dégagerai sans autre forme de procès". Et d'aucuns perdent effectivement leur calme après avoir vu pour la nieme fois lui (comme d'autres zet) rejeter (et je suis poli)
telle ou telle recherche parce que provenant des sciences "pas assez dures".
3/n
@DrBaratin Confortablement installé sur leur piédestal moral (le surplomb dont tu parles plus loin), ils n'en bougeront pas d'un centimètre. C'est risible tellement ca ne devrait rien avoir à voir avec un raisonnement sceptique.
Tout comme il devrait etre risible de vendre un bouquin
4/n
@DrBaratin de développement personnel en le faisant passer pour un traité de zétetique.
Et les memes (la TeB) qui ecrivaient par exemple "Le développement personnel, un univers où l'on se soumet volontairement aux manipulations mentales qui justifient l'état (médiocre) de la société"
5/n
@DrBaratin vont venir au secours d'un zet un peu pris la main dans le sac...
Y a des exemples à foison qui illustrent ce que tu viens d'ecrire :
: "la forme la forme la forme, ne parlons surtout pas du fond".
C'est épuisant.
Bon courage !
6/6
@DrBaratin haha j'aurai du mettre 6/7, j'etais en train de me dire que je n'aurai pas du "quote tweet" et ce qui est arrivé est classique de l'attitude majoritaire des fameux zététiciens à la mode : il m'a instantanément bloqué.
Illustration parfaite de tout ce qui a été dit...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh