L’histoire du solo qu’à fait Eddie Van Halen sur "Beat it" De MJ est absolument incroyable. Je vous fais un petit thread pour la peine.
Attention accrochez vous 🔥
On est en 1982, Eddie est chez lui en train de chiller et son téléphone sonne "allô c’est Quincy Jones". A l’époque pas de portable, pas de mails, il ne se sont jamais rencontré en vrai, il lui raccroche à la gueule direct pendant que c’était un prank. Quincy Jones rappel 4 fois.
La 5ème fois il répond et comprend que c’est bel et bien Quincy fuc**** Jones.
Il lui dit qu’il prépare le prochain album de MJ, et que cet album va "sauver l’industrie", qu’il y a un titre rock qui s’appel «Beat it» et qu’il aimerait qu’il vienne en studio pour faire un solo.
Eddie n’est pas chaud du tout parcequ’il veut rester fidèle à son groupe, et qu’il y a une règle d’or : pas de projet solo ou de musique avec d’autre (l’ancêtre du QLF). Quincy arrive quand même à le convaincre.
Eddie lui dit ok MAIS il a 3 conditions :
1/ Qu’il ne soit pas crédité. Il ne veut absolument pas que son groupe soit au courant. 2/ Il n’a pas besoin d’être payé, trop de paperasserie : il veut un pack de bière. 3/ Il veut que Michael lui donne un cours de danse ( j’en peux plus Ahahah)
Quincy dit « heu... ba .. OK »
Le Jour J Eddie débarque dans leur studio. Il doit enregistrer dans le studio B, MJ est dans le Studio A avec Spielberg et fait des voix pour un side-project de E.T (la vie quoi).
Eddie écoute le son et dit "je peux pas faire de solo sur cette partie..elle est pas géniale"
Ils réarrangent le morceau pendant dans le dos de Michael en soum-soum avec Quincy.
Eddie commence à jouer, il trouve en 5 minutes ce qu’il va faire. Il dit au ingés "C’est bon on peut enregistrer"
Et là ... (je vous préviens c’est fou)
Quand Eddie atteint la note la plus aigu du solo => le speaker de l’ampli crame et FAIT DES PUTAINS DE FLAMMES.
Réaction de Quincy Jones et des assistants => "C’est que ça doit être un bon solo."
Van Halen a mis 20 minutes en tout pour faire le solo. Il s’est passé 2h entre le moment où il est entré dans le studio et le moment où il est sorti. 2h ...
A la fin il est reparti avec son pack de bières et venait de taper l’un des solo de guitare les plus importants de l’histoire de la musique.
Pour le reste réécoutez le en fermant les yeux...en repensant à tout ça. Repose en paix Eddie 🙏
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh