Les agents de la Force Publique vont devoir faire appliquer une décision jupiterienne portant une nouvelle fois atteinte à la liberté de nos concitoyens et seront livrés à eux-mêmes face à l'incompréhension et au sentiment d'injustice légitime pendant que... #CouvreFeu
...les responsables donnent des leçons protégés par la complaisance des médias et l'usage des forces de l'ordre à leur seul avantage. A nous policiers et gendarmes de recevoir les critiques face à la destruction de nos services hospitaliers, à nous de répondre à... ⏬
...l'incompréhension quant aux métros bondés, aux cantines scolaires ouvertes, à la prédominance des foyers de contamination en entreprise, et surtout à l'incapacité de ces gouvernants à assurer la sécurité sanitaire de notre pays depuis le mois de janvier. ⏬
Ces mesures vont encore une fois agraver le fossé entre ceux qui se sont engagés pour servir leur pays et leurs propres concitoyens, donner lieu à des confrontations qui favoriseront la stigmatisation d'une partie de notre population.⏬
La réalité: ceux qui nous dirigent sabordent nos services publics, détruisent des emplois, créent de la souffrance et de la violence, y répondent en réduisant nos libertés et en renforçant la répression, et tout cela au bénéfice d'un 1% qui lui s'enrichit en permanence. ⏬
Pour les agents de la Force Publique, le simple fait de faire appel à sa réflexion et son esprit critique sera déjà une forme de résistance. Notre conscience est une arme. Soyez libre de l'utiliser.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
SCANDALE révélé dans l'affaire Legay de Nice! La parole du Président démentie de manière HONTEUSE. Ce qui en ressort est gravissime, il est urgent d'en prendre conscience. On en parle dans ce thread : mediapart.fr/journal/france…
Les faits remontent au 23/03/2019 avec une manifestante de 73 ans sérieusement blessée. Soit disant sans aucun contact avec la police dixit le PR E. Macron lui même. Pourtant un Capitaine de Gendarmerie alerte immédiatement sa hiérarchie de graves manquements.
Le rapport écrit par cet admirable officier est sans aucun équivoque sur les faits survenus ce jour là et sur l'état d'esprit du commissaire de police responsable de la charge ayant occasionnée la blessure de Mme Legay.
Au Chili, un Général de la police s'inquiète des dérives autoritaristes de la France avec l'emploi massif des gaz lacrymogènes sans discernement. @VIGI_MI y est cité comme lanceur d'alerte aux côtés de @AlexSamTG interferencia.cl/articulos/inve…
Cela est un signe fort qu'un pays qui a connu une dictature aussi dure que celle du temps de Pinochet soit aujourd'hui plus lucide que nos propres autorités concernant le danger des dérives.
Nous ne dénonçons pas ces dérives par plaisir ou goût de la provocation, mais bien parce que le glissement qui s'opère en France est extrêmement alarmant. Le refus de toute remise en question par la stratégie du chaos rend la France sourde et aveugle.
REVELATIONS CONCERNANT L'AFFAIRE ZINEB REDOUANE: @BOUZROU1 Vous souvenez vous de ce Capitaine qui refusa de livrer les armes à l'IGPN à fins d'expertise ? nouvelobs.com/societe/201907… ⏬
Ce refus apparâit comme un acte de défiance face à l'Inspection de la Police et la DGPN qui du même coup se dédouane d'une éventuelle accusation d'inaction. Mais quelle suite de carrière peut donc espérer un Capitaine après un acte proche de l'insubordination? ⏬
De loin on pourrait imaginer que cet officier a décidé de son propre chef de protéger ses hommes face à une administration pourtant bien décidée à mener son enquête en toute impartialité. Et que celle-ci s'est retrouvée impuissante face à cet homme. ⏬
Voila ce qu'écrit un syndicat d'officiers de la Police Nationale, les cadres qui nous commandent, méprisant ainsi la constitution et leur propre code de déontologie dont voici un extrait à leur intention.
Et n'oubliez pas qu'il y a des fonctionnaires détachés de toute fonction pour "travailler" pour ces syndicats et écrire de pareilles inepties, et "payés à prix d'or" par le contribuable.
Le défenseur des droits est une institution de la République, et à ce titre ne saurait être critiquée en tant que telle par un fonctionnaire de Police sans enfreindre le devoir de réserve.
Beaucoup trop de policiers se trompent systématiquement d'adversaire. Les gilets jaunes, JL Mélenchon, les médias, la famille Traoré, et maintenant la justice. Pourquoi? Par soumission aux vrais responsables dont ils ont une peur bleue. J'appelle ça du déni et de la lâcheté.
Beaucoup de violence et d'agressivité ne sont que le reflet de cette impuissance et de l'absence d'estime dans laquelle cette peur les plonge. Bien sûr ils ne seront pas d'accord. Et moi, et VIGI, seront encore ajoutés à la liste des boucs émissaires.
Et ce faisant, ils s'enferment toujours plus dans une position de victime consentante. Les vrais responsables eux ont beau jeu de les maintenir dans cet état de servilité et de dépendance.
Retiré du terrain depuis quelques semaines, je ne suis pas surpris de voir les discriminations raciales de la police revenues sur le devant de la scène. Alors puisque le Ministre de l'Interieur condamne, je me tiens à sa disposition pour lui raconter...(..)
...les discriminations qui n'existent pas. La vérité n'est pas belle a voir, et elle est bien cachée. La Police Nationale ne fournit pas le 10eme des efforts pour endiguer ce fléau qu'elle fournit pour imposer le silence parmi le troupeau.
Pour ma part c'est réglé, j'ai sollicité ma démission. Mais même quand on dérange cette administration est tellement impotente qu'elle n'est pas capable de savoir accélérer un dossier.