#LeSaviezvous
🛑Vous l'avez lu partout : Abdelhakim Sefraoui, qui a lancé la fatwa contre Samuel Paty est le fondateur du "Collectif Cheikh Yassine". Qu'est ce que ce groupuscule ?⤵️
Cette organisation verse dans le plus haut niveau de fanatisme antisioniste et de complotisme: ici ils relaient un "article" qui affirme qu'Israël est responsable de l'incendie du port de Beyrouth.
Comme souvent, la "barbarie" d'Israël doit être combattue mais aussi le colonialisme, dont l'Occident est aussi encore coupable, apparemment.
Autre petite perle : @GerardAraud qui n'est pas vraiment connu pour être un militant néonazi, appellerait à "la persécution des musulmans".
Le collectif montre ici son sens de la nuance.
Le collectif Cheikh Yassine éprouve depuis longtemps un malin plaisir à lancer des fatwas. On constate un réel acharnement contre "l'imposteur" Chalghoumi, au point d'avoir tout fait pour l'empêcher de se rendre en Israël.
Notons que le collectif porte le nom du Cheikh Yassine, fondateur du Hamas, cette organisation classée terroriste par l'Union européenne et les États-unis, qui est au pouvoir à Gaza depuis 2007 (puisqu'ils n'ont jamais organisé de nouvelles élections.)
Je terminerai par un constat sans appel. Les terroristes qui veulent souiller le monde au nom de l'Islam ont tous un point commun : un rapport fatanique voire délirant à la cause palestinienne.